Handi Cap Evasion

Massif des Aravis du 04 au 11 août 2012

Rubrique: Reportages 15 août 2012

Les Aravis, beau nom évocateur de chaines, de monts, de plateaux, en fait c’est LES ALPES ! Vous branchez Franck (alias Yul Brynner) notre AEM sur la formation géologique du coin et vous aurez toute l’histoire de notre parcours de la semaine et de la formation de ces superbes montagnes. Mêmes les enseignants, nombreux dans le groupe étaient super attentifs… Google et Wikipédia dépassés !

Notre guide, une belle « gueule » de montagnard bronzée et burinée comme les personnages de Maurice Herzog.
Pour ce séjour, intendance assurée, excusez du peu, par notre Présidente. On comprend mieux pourquoi nos chers Administrateurs l’ont prise pour chef. C’est du 3 étoiles : Une courgette, une pomme, un oignon avec un zeste de ci et une pincée de ça et vous avez une entrée formidable. Je ne parlerai pas des plats principaux. Dominique n’a pas son pareil pour le chili con, la tartiflette, ou la polenta aux fruits de mer. Pour les salades du pique nique on en redemande… HCE c’est le pro de l’impro et on aime !!!

Alors dimanche matin après une nuit un peu orageuse… nous accueillons Amélie venue pour deux jours tester HCE. En fait elle restera 5 jours !!! Nous partons sous un ciel capricieux pour une bonne mise en roue. Les choses sérieuses commencent le lundi, là encore la météo est tendance Normandie/Bretagne… Aïe ! Je vais me faire des ennemis !!! Alors disons que c’est une image, car dans l’après-midi ce n’est plus du crachin des pays Bigoudins, mais de bonnes averses bien drues sur toute la montée vers le lac de Lessy. Tant les meilleures capes que les bons K-Way rien ne résiste.

Mais notre super Franck a négocié au dernier moment avec le berger un accueil dans le futur gite (ouverture saison 2013).
Un poêle qui ronfle, une salle toute en sapin bien propre remplace avantageusement la tente bivouac… Que personne ne réclame !!! Merci au Berger et à sa Compagne.


Mardi matin le ciel a bien fait sa toilette, avec une petite pointe de gelée blanche. La météo nous réconcilie avec les paysages et les parfums de la montagne. Après un bon dénivelé négatif dans les alpages nous pouvons tester le bivouac auprès d’un torrent, pratique pour la vaisselle, un peu frais pour la toilette… mais il y a des amateurs !!!
Mercredi journée « cool » pour atteindre le col des Annes (avec 2n svp).

Jean Paul et Jojo nous rejoignent au bivouac avec « MAINON » mais si, mais si, mais non, mais non. Bon il ne s’agit pas de la chanson mais d’un beau mulet à la robe anthracite et au port de tête d’un pur-sang Arabe. Il va prendre le relais de KARAC. Nous ne ferons pas de comparaison, mais verserons une petite larme jeudi matin en quittant KARAC. Nous avons fait tant de séjours avec lui ! Le reverrons-nous ?


Jean Paul et Jojo vont nous accompagner jusqu’ au pique nique et nous avons également Denis qui nous fait la surprise de venir passer la journée avec nous. Denis c’est le Népal, le Ventoux et plein d’autres séjours. Ils ne seront pas de trop tous ces bras pour monter au refuge de Gramusset. La pente est raide, le sentier étroit mais le paysage superbe. Mainon rechigne sur un passage de lapiaz avec une pente à 45°. Il faudra débâter.


Par contre notre ami Rémy qui marche vaillamment depuis le début de la semaine n’a pas « calé » malgré toutes ces difficultés. Respect MONSIEUR REMY.

La patronne du refuge, j’allais dire la Madelon…nous offre la bière de l’effort à l’arrivée.
Amélie et Denis nous quittent après ce moment de convivialité. Merci à vous deux pour ce partage du bel effort. Le soir diner en terrasse avec visite des bouquetins.

Pour le dernier jour, retour au camping du Crêt par une partie de la rude montée de la veille. En dénivelé négatif. Là encore Rémy nous la joue « courage et persévérance »…

A la pause pique nique, un bac abreuvoir a dispensé un bain rafraichissant… pas toujours volontaire… mais l’occasion d’une grande et franche rigolade.

Un dernier repas au top avec des poires belle Hélène en dessert Merci et bravo Domi.

Un petit mot sur nos vaillants passagers qui ont supporté toutes nos cabrioles.

Merci Camille pour ton lumineux sourire perpétuel et ta voix mélodieuse.

Merci Evelyne pour tes commentaires sur la flore et tes judicieux conseils pour la conduite de la joëlette.

Merci Philippe pour tes blagues, ton humour et ton succès auprès des filles.

Merci Benjamin pour ton rire expressif, ton féroce appétit et ton merveilleux regard qui remplace bien des paroles.


Merci à toute l’équipe pour sa cohésion et sa bonne humeur constante quelque soit la météo.
Une mention particulière à » Monsieur 100 000 volt » nouveau venu mais toujours en action, du café du matin à la vaisselle du soir en passant par l’aide super efficace aux passagers.
Merci à vous les jeunes pour n’avoir pas baissé les bras même dans les passages difficiles.

Revenez, HCE a besoin de ce sang neuf et généreux.
Merci Brigitte pour ta bonne humeur, ta conduite de nos amis Karac et Mainon et ton aide à l’intendance.

Bon vent à tous, à bientôt

Bernard

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

19 novembre 2017

Quelqu’un a oublié à l’Assemblée Générale un boîtier Cobolt Speechmaster. C’est un appareil qui parle... ça doit servir aux personnes non voyantes... Si cette personne se reconnait, qu’elle contacte Simone à la Creuzette : 04 78 22 71 02 ou la.creuzette@free.fr

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017