Handi Cap Evasion

Marathon du Beaujolais cuvée 2017

Rubrique: Antenne du Rhône 22 novembre 2017

Après un essai sur le 12km en 2016, 2 de nos joëlettes se sont lancées sur la distance supérieure, le semi marathon du Beaujolais 2017, la 3ème étant engagée sur le 13 km. Sous la houlette de Yannick les déguisements et les chansons étaient au rendez-vous cette année sur le thème Cloclo, alias Alex et ses claudettes, accompagnés de Dalida, alias Sandrine.

Oui, ce semi-marathon du Beaujolais édition 2017 fût particulièrement festif.

Les 10 accompagnants de nos 2 vedettes passagers joëlettes Sandrine comme "Dalida" et Alexandre comme "Claude François" (Accessoirement nouveaux membres du CA de HCE, c’est du beau),
ont démarré au quart de tour pour se déguiser et mettre l’ambiance dans Villefranche.

Nos 2 stars n’en ont pas perdu une miette, que ce soit à descente des verres de Beaujolais et pour échanger avec les autres troupes déguisées en tout genre, irlandaises, écossais en kilt, costumes en grappes de raisins.

Les orchestres étaient présent de partout et toute l’équipe HCE toujours prête à danser malgré les 21 km qu’il fallait tout de même parcourir.

Surprise dans le caveau des compagnons de Lacenas, la pénombre et les spots lights, dans le fond une estrade avec un DJ, l’équipe est excitée d’avance et se retrouve rapidement avec les 2 joëlettes montées sur l’estrade dans un ambiance de boîte de nuit de folie :" i like to move it"...
















Quelques verres de Beaujolais plus tard et des moments de danses supplémentaires, nous voilà à débouler la rue nationale jusqu’au final de l’hôtel de ville, nous ne manquons pas de mobiliser la foule comme nous l’avons fait tout du long et de crier "handicap" ...... "Evasion","handicap" ...... "Evasion". Pour Alex ou Claude François, c’est le moment des interviews, dur la vie de star...

Chaque ravitaillement, beaujolais aidant, était prétextes à amusements chantés et dansés repris en coeur par l’ensemble des coureurs autour de nous. Ambiance assurée sur tout le parcours pour donner envie de revenir en 2018.

Il nous est aussi arrivé de courir un peu pour terminer les 21 km en 3h17.

Merci à Christine et à la société Oralia qui nous recevait dans ses locaux de Villefranche en guise de vestiaire.


Christine avait d’ailleurs, mobilisé ses collègues de travail pour une équipe Oralia avec joëlette, plus sérieuse !

Alors, on fait encore mieux en 2018 ?

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017