Maison Rochas et HCE Anjou : édition 7

Rubrique: Antenne d’Anjou 18 septembre 2019

Et ouiiii, déjà la 7ème année que nous nous réunissons avec toujours autant de plaisir avec la Maison Rochas, une maison d’accueil spécialisée du Mesnil en vallée (49).

Une journée randonnée où on peut faire participer un maximum de résidents avec nos joëlettes avec une rando le matin pour 5 personnes et idem l’après-midi pour 5 autres personnes et toujours accompagnés de personnes avec leurs fauteuils, dans les endroits qui restent accessibles.



Ce qui fait donc de cette journée un moment très attendu par tous, aussi bien par les résidents, le personnel et les familles mais aussi par nous, les bénévoles HCE Anjou qui se libèrent un peu de leur temps pour venir partager ce moment très convivial, un grand merci à eux tous, encore une fois.
Et cette année, grande nouveauté, suite à un partenariat sur l’année avec les classes de l’école primaire de la commune, les enfants sont là pour venir marcher avec nous.



C’est formidable de voir cette complicité qui s’est faite au fur et à mesure des échanges qu’ils ont eu tous, tout au long de l’année, les résidents de Rochas allant rendre visite aux élèves dans l’école et inversement.
La randonnée de ce 1er juillet 2019, en est donc la finalité, l’aboutissement même, les enfants et les résidents sont tous très à l’aise les uns envers les autres, la randonnée est très partagée et très conviviale, des moments très appréciés de toutes et tous.



Les enfants, à la pause de midi, s’en donne même à cœur joie du maniement de la joëlette, un grand plaisir de partager ça avec eux, et qui sait... peut-être que des âmes de futurs accompagnateurs sont nées...




En tout cas, on recommencera l’an prochain, les enfants seront là aussi, d’autres, bien évidemment, la date est déjà arrêtée au 29 juin 2020.
Un très grand merci à toutes et tous encore une fois.
Domi

Partager

Autres articles dans cette rubrique