Les nouvelles joëlettes de l’automne 2009

Ce mercredi 18 novembre, "Everest en sable" a remis une Joëlette industrielle toute neuve à Handi Cap Evasion, concluant en beauté l’ aventure démarrée en mai dernier au Noct Blanzat Trail avec deux de nos joëlettes : les passagers Moussa et Angélique, qui nous ont relaté cette course nocturne riche en émotions dans la gazette n°32, étaient à nouveau présents pour inaugurer la belle "orange" de Ferriol-Matrat.

Angélique a pu apprécier le confort apporté par les cale-pieds, appuis-tête, ceinture et harnais,

et les accompagnateurs ont plébiscité la facilité de règlage du brancard arrière.

L’association Everest en sable prévoit 3 courses en 2010 avec des équipages joëlette, et nul ne doute qu’ils battront des records de vitesse avec un tel engin ; de plus, les béquilles peuvent servir de support pour les torches nécessaires à un bon éclairage nocturne, donc le succès est garanti....

Le Parc des Volcans d’Auvergne ayant acheté une joëlette identique pour mettre à disposition des professionnels de l’accompagnement en montagne, nous disposerons donc de 2 joëlettes pour animer la prochaine séance de formation d’une douzaine d’accompagnateurs, organisée par le Parc début décembre : depuis fin 2008, ces formations utilisent les supports mis au point par Handi Cap Evasion qui contribue ainsi à la diffusion de la joëlette.

Mais revenons en arrière, deux semaines plus tôt, une joëlette dont le frein à tambour avait rendu l’âme au bout de 5 ans de loyaux services, revenait avec un frein à disque très performant, mis au point par Bernard Delaigue .

Et pour couronner cette renaissance, Bernard a réalisé un snowboard avec montage rapide, sans avoir à enlever la roue qui reste donc utilisable pour approcher les pistes de neige à partir d’un parking éloigné.

Devant l’enthousiasme général, Bernard a depuis rénové une deuxième joëlette à l’identique de ce premier essai : belle transformation donc par notre génial mécanicien !!