Les étudiants découvrent la joëlette

Rubrique: Antenne d’Auvergne 22 janvier 2007

Tout étudiant préparant la licence peut valider une Unité d’Enseignement libre en s’engageant dans le fonctionnement d’une association. Handi Cap Evasion a reçu l’agrément de l’Université Blaise Pascal de Clermont Ferrand pour participer à ce dispositif. Emilie, Marion et Séverine ont accepté cet enjeu : après une bonne intégration dans nos randonnées locales, le point fort de leur expérience a été leur participation au séjour des Massifs Provençaux en 2006.

Voici le témoignage de Pascale, passagère joëlette sur ce séjour.

« J’appréhendais mon premier séjour Handi Cap Evasion : je suis très entourée dans ma vie de tous les jours et craignais de ne pas pouvoir passer une semaine avec des personnes qui m’étaient étrangères. Mais dès le premier soir, j’ai rencontré une famille, et Emilie, Marion et Séverine y ont joué un rôle important : leur jeunesse, leur volonté de bien faire, leurs facultés d’adaptation et leur bonne humeur en sont la raison. D’autant plus que nous partagions la même chambre et qu’elles avaient la lourde tâche de me préparer : cela rapproche donc… La liberté pour tous, slogan de Handi Cap Evasion, a un prix, et les randonnées ont été longues et fatigantes. Mais que d’efforts déployés et que de progrès ! Devant la joëlette, derrière, sur les côtés, en cordée… la joëlette n’a plus de secrets pour elles ! Je les remercie du fond du cœur pour tout ce qu’elles m’ont permis de découvrir et tous ces moments partagés. »

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.