Handi Cap Evasion

Les choses sérieuses vont commencer

Rubrique: Pérou 2008 12 septembre 2008

L´équipe est de retour de 4 jours d´acclimatation au dessus de Huaraz. Au programme une montée progressive, d´abord dans la campagne en direction de Wilkahuain vers 3500 m, puis au fil des camps l´altitude augmente pour atteindre 3800 m à Pitec.

La campagne au dessus de Huaraz est parsemée de nombreux hameaux, qui sont autant d´occasions de rencontres avec les péruviens affairés à leurs occupations quotidiennes.

Surprise pour Rachel : un gâteau d´anniversaire péruvien (Feliz Compleaño !) amené directement d´Huaraz.

La vie du groupe s´organise petit à petit sur un rythme de trek : chaque jour un campement différent, l´équipe péruvienne prend bien soin de nous (le cuistot nous amène le pique-nique avec la nappe !), l´acclimatation se passe en douceur.

Au troisième jour, les sommets se rapprochent et l´ambiance change, nous sommes passés de la campagne à la haute montagne. L´orage du premier jour n´est plus qu´un souvenir, le temps est au beau fixe.

En guise de promenade digestive, et pour parfaire notre acclimatation, nous nous sommes engagés dans la Quebrada Quilcayhuanca, dont l´accès est fermé par un mur, mais rien n´est infranchissable pour les joëlettes !

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017