Les Hauts de Crémieu

Rubrique: Antenne du Rhône 13 juin 2010
dimanche 06 juin 2010

Le circuit, préparé par Emmanuel, autour de Crémieu, nous permet de découvrir cette belle ville médiévale du Nord Isère. Une vingtaine de participants, dont 4 passagers joëlette et 4 "handi-marchants" vont parcourir une dizaine de km sur de petits sentiers de lauze, en balcon et en sous bois.

Plusieurs nouveaux participants sont venus découvrir la randonnée à joëlette et les sentiers plutôt faciles se prêtent bien à un apprentissage en douceur. Un petit tour de la ville avec un passage obligé aux belles halles du XV ème siècle, avant de s’élever sur les collines environnantes.

Après les premières grimpettes, l’ombre de la forêt moussue et des sentiers bordés de buis est appréciable.

La pause annoncée près du château delphinal du XII ème siècle se fait désirer. Il faut dire que nous avons pris un peu de retard et que le temps est lourd et orageux. Emmanuel, très optimiste, nous annonce régulièrement qu’il ne nous reste plus qu’une montée et 10 mn de marche. Il paraît qu’il a des origines marseillaises !

Nous voici sur l’esplanade du château vers 14 H, pour une pause à l’ombre, bien méritée. Chacun peut apprécier la vue sur la ville.

Des orages ont été annoncés pour la fin d’après midi, ce qui ne nous incite pas à lézarder. Après le pique-nique et une présentation des participants, il faut songer à redescendre vers Crémieu.

Une fois la porte franchie, la descente devient un peu plus raide et technique, histoire de se familiariser avec le réglage du brancard arrière.

Pas le temps de musarder, car la pluie arrive. Un coup d’œil au couvent des Visitandines et nous rejoignons les véhicules. Les premières goûttes de pluie arrivent lorsque le matériel est plié et rangé. Bon timing Emmanuel et merci pour cette balade sympathique, chargée d’histoire.

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.