Le jus de pommes nouveau est arrivé !

Rubrique: Antenne d’Anjou 10 novembre 2007
dimanche 28 octobre en Anjou

C’était le jour le plus long de l’année... une bonne vingtaine d’adhérents de l’Anjou s’étaient donné rendez-vous à l’atelier Espoir jus de fruit à Ecouflant, près d’Angers. Pour cette 2ème année d’opération jus de pommes, notre objectif était de doubler la mise (500 litres en 2006). Pari plus que gagné ! Bravo à toutes et à tous !

Mais, comment ont-ils fait ?

A suivre, la recette en photos... 14 h : début de la chaîne... la ruche se met au boulot ! Prenez 2 tonnes de pommes, triez les grossièrement et lavez les. Allez les ptites mains ! Puis, broyez finement les pommes. Ensuite, jetez le broyage obtenu dans une caisse recouverte d’un tamis. Entassez les caisses les unes sur les autres et patientez, la presse démarre et la pomme devient jus. 1..10...899... surveillez le bon déroulement de la randonnée des bouteilles. Attention à bien positionner la capsule ! Voilà, c’est prêt ! Chargez en douceur les bouteilles dans le coffre de votre voiture, transformée pour quelques heures en sauna, et surtout, roulez avec une grande délicatesse ! 1398... 1400...1412 litres ! notre trésorière est satisfaite ! Philippe aussi ! Alors, Tchin Tchin !!! et à bientôt pour la suite de nos aventures Anjouesques.

Récits des séours 2017