Lauriers du Sport Rillieux -La-Pape 21 02 23

1er novembre Antenne du Rhône

Chaude ambiance à l’espace 140 de Rillieux-la-Pape le mardi 21 février.
Salle comble pour cette soirée dédiée à la mise à l’honneur des sportifs de haut niveau mais aussi des associations sportives de Rillieux.
Une équipe d’Handi Cap Evasion était présente en tant que bénéficiaire de la course Band’Rill 2022.

Monsieur Alexandre Vincendet (député) et Monsieur Julien Smati (maire de Rillieux) président la soirée et et félicitent chaleureusement tous les sportifs présents et les responsables d’associations.

Les clubs sportifs rilliards ont proposé les candidatures des équipes, sportifs, entraîneurs, dirigeants ou bénévoles qui méritent d’être récompensés pour leurs performances ou leur investissement sans faille dans leur association pour la saison 2021/2022. Les actions mises en place figurent aussi au chapitre des distinctions qui seront décernées au cours de la soirée.

Les associations Blé de l’espérance et Handi Cap Évasion se sont vus remettre les fonds récoltés à l’occasion des deux dernières Band’Rill (courses solidaires) organisées par la Ville tandis que plusieurs interludes alternant démonstrations et autres shows spectaculaires rythmeront les différentes remises de prix.

Nous faisons une entrée remarquée avec une joëlette, pendant qu’une vidéo projetée sue les 3 grands écrans présente notre activité de randonnée partagée.
Pour notre association, c’est un beau chèque de 3 335 € qui nous est remis et qui sera bien utile pour boucler le budget 2023.

Le buffet qui a suivi a permis de nouer quelques contacts et de diffuser nos programmes.

Cette soirée placée sous le signe du sport et de la solidarité est une belle image pour la ville de Rillieux. Il y aura d’autres prolongements pour notre association : une randonnée dans les rues de Lyon le dimanche 26 février avec des enseignants et des élèves du lycée Albert Camus de Rillieux. Puis le vendredi 07 avril, ce sera le cross solidaire regroupant les élèves des 2 lycées de Rillieux : Albert Camus et Sermenaz, soit plus de 1000 lycéens !