La Croix de Ternant - 18 janvier 2015

Hé oui, nous sommes en hiver. Et en hiver, en Auvergne, en haut des volcans ça caille. Mais on est aussi plus proches du soleil. Alors GO, on prépare son sac pour aller à la Croix de Ternant.

Dans mon sac ? Un thermos, une doudoune, écharpe, gants, bonnet, lunettes. Ma frontale, on ne sait jamais, la nuit tombe vite. Ma frontale ? … Ma frontale ?...

Mais ! Elle est où, ma frontale ?

Dans mon sac de voyage ? Mon sac de rando ? Mon sac de couchage ? Mon sac de boulot ? Dans ma voiture peut-être… 30 mn de mise à sac plus tard, il faut se rendre à l’évidence, elle n’y est pas.

OK, ce n’est pas primordial pour dimanche, mais d’ici le séjour de cet été, il faudra bien la retrouver !

Le pique-nique fait, je tente de retrouver les copains à Clermont. Si j’avais pris soin de noter le lieu de rv en plus de l’heure, ça aurait été plus simple. Bref, nous voici arrivés au départ de la balade.

Vous noterez, non sans jalousie, qu’en Auvergne et en hiver, il fait un temps magnifique…

(Je vais bientôt être aussi chauvine qu’eux, moi !)

Du coup, les passagers sont exigeants : un peu de brume le matin et pfutt… une seule courageuse pour tenter l’aventure.

Merci Annette, moi je veux marcher sur les volcans, et sans joëlette c’est pas marrant.

L’hiver, ce qui est chouette aussi, c’est la lumière, c’est quand les gens ont froid mais se réchauffent dès qu’ils bougent, c’est quand on est seuls sur les sites réputés, qu’on a une vue imprenable qu’on ne doit partager qu’avec les copains.

Vous savez, le Puy de Dôme, son antenne, son panorama, et tout et tout ? Et bien on était 20, et il était là rien que pour nous !

Et pour les plus joueurs d’entre nous (et le combat fut âpre), point de neige. Qu’à cela ne tienne, il y avait un tel givre que la bataille put avoir lieu tout de même !

Le pique-nique fut tout de même rapide, 4° sans bouger, c’est vite limite. Mais avec le café, le thé, les petites douceurs, ça reste un plaisir partagé.

Après avoir admiré une dernière fois Clermont Ferrand (et ses p’tits volcans en plein milieu, c’est trop fort ce pays !), toute l’enfilade de puys à perte de vue, les contrastes des verts sombres, du blanc givre, du ciel bleu, des nuages effilochés, il fallut se résoudre à rentrer.

Tout en se promettant de se retrouver lors du week-end 15 jours après. Un week-end NEIGE !!!

Au fait : ma frontale…, elle était dans mon sac… à mains !

Laetitia