Handi Cap Evasion

L’exposition Jules Verne

Rubrique: Antenne de Picardie 18 septembre 2006

La rencontre entre Jean-Paul Dekiss, directeur du Centre International Jules Verne, et Yolande Caumont a donné naissance à l’exposition "les nouveaux voyages extraordinaires".

Cette exposition retrace la première ascension de l’Himalaya faite par des personnes à mobilité réduite. Elle compare le courage des quatre passagers de joëlette qui ont gravi les sentiers escarpés de la vallée du Khumbu au Népal fin 1999, aux héros de Jules Verne. HCE au camp de base de l'Everest Vous pouvez voir des photos de l’expédition au Népal ici.

L’exposition s’organise autour de la personnalité de Yolande et des héros ou des situations des romans de Jules Verne (Cinq semaines en ballon, Voyages et aventures du capitaine Hatteras, Vingt milles lieues sous les mers, Michel Strogoff, Mathias Sandorf, P’tit bonhomme et Mistress Branican ).

Cette exposition a été créée en 2002. En 2005 "Année Jules Verne", elle a vu le nombre de ses locations augmenter et a pu rencontrer un large public : Bourges, Luçon, Beauvais, Levallois-Perret, Manosque, Rimogne, Digne-les-bains,... Ainsi, le prix de revient de l’exposition a été complétement couvert par les locations. Désormais, le bénéfice des locations est partagé à moitié entre "la Maison de Jules Verne" et Handi Cap Evasion.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

30 juillet 2017

A la recherche de (bonnes) photos !

L’association a un grand besoin de bonnes photos pour illustrer nos documents de communication mais aussi pour transmettre à nos partenaires et aux journaux qui veulent bien faire la promotion de nos activités.

Les photos devront être transmises avant le 13 octobre, par mail : hce@free.fr ou la.creuzette@free.fr.
Le résultat sera donné lors de l’AG. Il y aura une belle surprise pour les 3 meilleures photos !

Pour en savoir plus, c’est ici !

>> Concours Photos

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017