Jus de pomme 2016 en Anjou

Rubrique: Antenne d’Anjou 16 octobre 2016

Pom, pom, pom, pom !!! En HCE Anjou, nous voilà revenu à l’automne. Pom, pom, pom, pom !!! Revenue l’heure de la fabrication de notre jus de pomme.

Pom, pom, pom, pom !!! En cette matinée du samedi 8 octobre, plusieurs d’entre nous se sont encore une fois réunis autour du pressoir, pour permettre de fabriquer encore pas loin de 2000 litres commandés. C’est une affaire qui tourne, nos petites fourmis HCE Angevines s’activent autour du bac à laver les pommes, ainsi qu’autour du pressoir, à la mise en bouteilles, en passant par le capsulage et en finissant par le chargement des coffres toujours bien rangés et bien remplis. Des petits détails rigolos de cette journée nous rappelle qu’une des variétés de pomme utilisée était sûrement de « la raie nette ». Sans oublier que pour tout ça, il en faut de l’organisation en amont, toutes ces fiches de comptage à préparer, on compte et on re-compte, plusieurs fois, pas moyen de se tromper. En attendant ça presse et le jus commence à couler à plein goulot et aussi dans les gosiers, on a nos goutteurs. Il faut aussi penser au ravitaillement, café, brioches, et tout, et tout... P’tit clin d’œil, on est en plein salon de l’auto, ça se ressent jusqu’ici, nous avons, nous aussi, nos jolies nanas entourées de plein de « caisses ». Voili, voilou la fin de matinée qui s’avance, tout le nettoyage a été effectué autour du pressoir, ça fait un peu de déchets ça, tout de même (qui sera ré-utilisé très intelligemment, bien sur) et tous les chargements de bouteilles pleines de la cuvée 2016 sont prêts à repartir. Encore une fois cette année beaucoup de nos adhérents, 24, ont répondus présents à cette action menée déjà depuis plusieurs années au sein de l’antenne d’Anjou d’HCE.

Et cette année encore, on connaît déjà nos bénéfices retirés pour l’association : environ 2160 € !!!

Alors encore un grand merci à toutes et tous pour votre investissement, aussi bien dans toutes vos commandes, que dans le coup de main apportés lors de cette ½ journée, car, oui, c’est vrai, c’est un sacré boulot !!!

Et un merci plus particulier et un grand coup de chapeau à Fabienne, notre super organisatrice de cette action toujours bien menée, comme d’hab’, qui a même pris le temps de pouponner notre p’tite dernière arrivée dans l’équipe HCE Anjou, Emelyne, âgée de deux mois et six jours, fille de Nadège et Aymeric.

A bientôt tous, l’année prochaine pour de nouveau se remettre au boulot dans cette super ambiance, comme on aime...

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017