Journée de sensibilisation au handicap le 25 février

Rubrique: Antenne du Rhône 1er mars 2014

Plusieurs centaines d’étudiants ont assisté, grâce à la Mission Handicap de Lyon 1 et à l’organisateur Jean Jacques Christin, à diverses manifestations de sensibilisation au handicap telles que parcours avec fauteuil roulant, ou yeux bandés.

Tout se passait sur le site de la faculté de médecine Lyon Rockfeller. Parmi les associations participantes, figuraient notamment l’APF, l’association Valentin Haüy. Les étudiants de médecine, de pharmacie, de Kinésithérapie, d’ orthophonie ont pu, tout au long de cette journée aborder le handicap de façon positive et solidaire.

L’occasion était belle pour Handi Cap Evasion, de présenter nos activités et de faire découvrir la joëlette. Notre stand bien situé à l’entrée du hall d’accueil ne passait pas inaperçu.

Certains étudiants ont pu tester le maniement de la joëlette dans les escaliers donnant sur la cour.

Si le public faisait défaut lors de notre projection de film en amphi, pas mal d’étudiants se sont montrés intéressés par nos activités et on devrait les revoir sur nos sorties locales mais aussi sur les séjours

C’était une "première" pour les organisateurs et le programme était sans doute trop ambitieux avec en particulier de nombreuses projections et conférences tout au long de l’après midi et de la soirée. Les idées ne manquent pas pour que l’édition 2015 puisse toucher plus d’étudiants et soit encore plus réussie.

Récits des séours 2017