Handi Cap Evasion

Journal de bord des Calanques

Rubrique: Reportages 26 mai 2008

Voici un petit compte-rendu sous forme de journal de bord, du séjour "Calanques", avec en prime les impressions de Fabienne.

Le 17 mai

Tous les participants du séjour qui arrivent de diverses régions s’installent à la maison forestière de la Gardiole. Le soir nous prenons tous l’apéritif et Stéphane notre accompagnateur nous présente le déroulement du séjour. Lors de notre premier dîner, préparé par notre intendant Olivier, nous faisons plus ample connaissance. Nous faisons également connaissance des sangliers qui se promènent par là avant de tous nous coucher sous les tentes.

Le 18 mai

Après un bon petit déjeuner, nous avons droit à un rappel sur la conduite de la joelette grâce aux explications avisées de Stéphane. Puis nous prenons la direction des calanques. La première : Port Pin où nous déjeunons suivi d’un petit jeu de prénoms afin de mieux se connaître. La deuxième En-Vau où nous prenons un goûter. La journée se termine et nous retournons à la maison de la Gardiole retrouver nos tentes.

Le 19 mai

Nous prenons la direction du sommet du Puget (584 m). Ensuite nous passons par le col de Sugitons et arrivons au col des Baumettes. Nous terminons la journée sous un bel orage. Chacha et Jean-Paul nous ont rejoints pour renforcer les équipages joelettes pour la journée du lendemain.

Le 20 mai

Nous partons en direction du col de Sormiou (230 m) accompagné d’un grand vent. Nous longeons la côte méditerranéenne où nous croisons des paysages magnifiques. Nous pique niquons face aux îles Jaire et Riou et pour finir nous arrivons à Callelongue. Chacha et Jean-Paul nous quittent et nous prenons les véhicules pour retrouver le camping au pied de la Sainte Victoire.

Le 21 mai

Nous grimpons par le chemin des venturiers jusqu’au prieuré où nous retrouvons le pré des moines (946 m). Nous y installons notre tente pour la nuit. Le vent est fort mais la vue est superbe. Après un bon repas un bon dodo.

Le 22 mai

Nous avons beaucoup de chance car le prieuré est en rénovation et, les personnes présentes ont la gentillesse de nous le faire visiter et nous expliquer son historique. Nous repartons ravis de cette belle surprise pour le camping de Beaurecueil.

Le 23 mai

Nous partons faire notre dernière randonnée du coté du lac de Biémont (340 m). Nous faisons un petit détour de façon à voir la maison de Cézanne le célèbre peintre. Ce jour là certains ont eu droit à une bonne douche fraîche quand nous avons croisé un ruisseau se déversant dans un petit bassin.

Après le repas, Adeline a eu la surprise d’avoir un bon gâteau pour fêter ses 21 ans.

Le 24 mai

Tout le monde y met de ses dernières forces pour ranger valises et tentes. Les au revoirs sont chaleureux et également douloureux pour certains. Tous reprennent la direction de leur maison.

Les impressions de Fabienne

Ce premier séjour a été un pur bonheur pour moi.

Je serais ravie de revivre cette expérience.

Nous avons eu la chance d’avoir beau temps dans l’ensemble.

Le paysage est magnifique et je ne me lasse pas de le regarder sur les photos.

Nous formions une joyeuse équipe.

J’ai fais la connaissance de gens merveilleux que je garderais bien précieusement dans mon cœur.

Je les remercie pour leur générosité et leur volonté de nous apporter des moments de joie dans notre vie.

Gros bisous à Gilbert, Alain, les 2 Michel, Jean-Michel, Gabi, Marielle, Aline, Adeline Josyane et les 2 Monique.

Bravo à mes amis passager joëlette Marie-Laure, Arnault, Robert et sa femme Joëlle.

Merci à Olivier pour ses bons repas et l’attention qu’il portait à chacun.

Merci à Stéphane pour son accueil sympathique, sa gentillesse fait plaisir à le côtoyer. Son parcours était bien préparé ce qui m’a permis de découvrir de jolies balades.

Je ne vous oublie pas et je souhaite de tout cœur vous revoir un jour.

Fabienne Aubert.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

30 juillet 2017

A la recherche de (bonnes) photos !

L’association a un grand besoin de bonnes photos pour illustrer nos documents de communication mais aussi pour transmettre à nos partenaires et aux journaux qui veulent bien faire la promotion de nos activités.

Les photos devront être transmises avant le 13 octobre, par mail : hce@free.fr ou la.creuzette@free.fr.
Le résultat sera donné lors de l’AG. Il y aura une belle surprise pour les 3 meilleures photos !

Pour en savoir plus, c’est ici !

>> Concours Photos

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017