Handi Cap Evasion

Haute Maurienne du 09 au 16 juillet

Rubrique: Reportages 20 juillet 2016

Vikipédia dit : Vallée intra Alpine irriguée par l’Arc ! Comme d’habitude il faut d’ abord y grimper par une belle route entourée de belles montagnes pour découvrir un camping comme on les aime à HCE pleine nature, le torrent, mais attention le confort et même rien que pour nous une personne qui installe des rampes pour rendre accessibles les toilettes de nos passagers (Attention pour les valides le matin avec la rosée…ou la gelée c’est le cul par terre assuré….Le mien et mon coude s’en souviennent)

Comme toujours après le montage des tentes tout le monde a fait connaissance. Evangéline, notre AEM a vite mis l’ambiance et une fois de plus on découvre une accompagnatrice aux mille ressources face à une météo capricieuse.

Dès le dimanche soir au bivouac chalet Pierre Grosse (Merci au tonton d’ Elsa) Elle nous a dégotté un troubadour qui après avoir fait valser Anne Marie avec son accordéon nous a fait une soirée nostalgie fort agréable en accompagnant à la guitare les beaux couplets de Perret, Nougarro, Brassens, etc… Merci Bastien pour ce beau répertoire. Après une descente un peu technique pour retrouver le camping, la pluie est arrivée avant nous.

Pour le mardi Evangéline nous a concocté Une journée « culturelle » En passant entre les gouttes……Visite de Bonneval, musée de la Montagne, maison « erablo »

Mercredi on retrouve les joêlettes pour une montée à l’ Ecot ou entre deux clôtures électriques Christiane ayant frôlée l’ une d’ elle a transmis une décharge à toute la joëlette de Jérémie et affolé Mainon…..Vous voyez que le courant passe bien entre nous !!! Après le pique-nique nous avons poursuivi vers le chalet « du Pape » Le berceau des grands parents de Christiane.

Jeudi Madame météo n’étant pas encore bien rétablie nous avons fait une gentille journée avec pique-nique au rocher du Château Vu le rocher, mais pas le château……Sans doute emporté par le vent qui nous a permis de tester les polaires.

Pour le dernier jour Evangéline nous a raconté une histoire de Fesses d’en bas puis Fesses d’ en haut ….pour en fait déjeuner au milieu ou plutôt entre les deux S’il vous plait pas d’ interprétation malsaine…Nous étions autour d’ une belle table en pierre au refuge de Vallonbrun

Une super montée parce que la fesse du haut ben oui elle est HAUTE et ensuite un régal de descente très technique pour le retour où lors d’ une GROSSE marche des randonneurs nous ont prêté gentiment la main. Je n’ai jamais vu autant de monde autour d’une joëlette Les passagers disparaissaient sous une « fricassée de crânes ».

Malheureusement c’était la fin. Merci Evangéline et Anne Marie pour le déroulement parfait de ce séjour.

Merci Paul pour ton sourire et ta participation aux bonnes blagues. Merci Laurence pour ton espièglerie Merci Sarah pour ta belle humeur, même si tu « tripote » toujours ton portable. Merci Jérémie pour ta belle allure sous ton chapeau et ta soif de comprendre et d’apprendre.

Allez les amis, bon vent à tous, que celui-ci nous ramène vite sur de prochains séjours HCE

Ah j‘ai oublié notre ami Mainon qui a laissé quelques souvenirs cuisant et mordant à quelques un. Mais tu as su te faire pardonner en montant direct dans le camion avec les nouvelles techniques de Lionel et Evangéline qui permettent à nos deux acrobates une sortie digne de la piste aux étoiles.

Je n’ai pas salué la belle participation d’Augustin (14 ans) qui a fait baisser la moyenne d’âge des participants.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

22 juin 2017

Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 2 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Simone Vincent au 06 10 47 49 13 ou la.creuzette@free.fr

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017