HCE et Runnin’Angers au Tout Angers Bouge

Rubrique: Antenne d’Anjou 27 juin 2019

02 juin 2019, c’est le Tout Angers Bouge, les 10 ans, une manifestation sportive une fois par an à Angers, tout y est dit dans l’intitulé, le sport et notamment la course à pied, réunissent les angevins dans un moment avant tout festif.
10 ans déjà, et... jamais HCE Anjou n’y avait encore participé, et non !!!!
On y a été invité par le Runnin’Angers, un club de coureurs angevins, ils voulaient ’’courir utile’’ et ont pensé à nous.

Allez, c’est bon, on essaie, quelques accompagnateurs actifs un peu coureurs et Laurence et Vincent sur les joëlettes, et c’est parti sur le 8kms, le parcours découverte de la ville.
Le groupe réunis dans la bonne humeur, avec un couple de Marsupilami (complètement fous !!!!), se prête, pour les nouveaux, aux bons conseils de conduite de nos petits engins.




C’est le moment tant attendu, les coureurs au départ sont chaud, c’est bon, cette fois-ci, en avance des autres participants, on se lance...




A peine démarré, qu’il faut déjà affronter la montée à la cathédrale (et le pire, c’est qu’on la fera deux fois dans le parcours !!!).

On traverse, sous un soleil de plomb des endroits insolites, telle une chapelle transformée en boîte de nuit, ouverte le jour à l’occasion, où Vincent s’y éclate de bon cœur !!!

De beaux endroits pour les photos de groupe, on profite d’une petite pause au jardin des plantes.

Notre passage enflamme les foules, allez, encore un peu de courage, nos Marsupilami devant mènent le groupe.



Et c’est l’arrivée... Que des grands sourires, à croire qu’on a même pas souffert... si, si, quand même un petit peu !!!


Reste encore de la force pour tous de croquer chacun sa médaille, et on la bien méritée.

En un mot : GENIAL, on a tous passé un moment génial, oui !!!
Que du bonheur, du partage, de la convivialité, de la bonne humeur, et un groupe de coureurs dynamique et sympathique qui tout de suite a partagé entièrement ce que nous ressentons tous à HCE, le simple bonheur d’être ensemble au-delà des différences pour vivre de très bons moments comme ceux-là.
Merci à Loïs et son équipe de nous avoir attiré sur cet événement auquel on avait encore jamais oser participer.
La preuve, encore une fois, qu’on peut en faire des choses tous ensemble, des choses extraordinaires avec des gens extra---ordinaires !!!
On se donne rdv l’année prochaine....
Domi

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2019