HCE Grand-Est week-end "Madine" mai 2019

Rubrique: Antenne Grand Est 26 mai 2019

Pour ce week-end, le rendez-vous du samedi avec nos 4 passagères était à Jaulny (54). Il fallait bien un petit casse-croûte avant un tour de circuit des "Jaunottes" comme on dit par chez nous quand on trouve des chanterelles.

Quelques passages hors sentiers, quelques arrêts techniques et, après Rembercourt, c’était la grimpette de la Petite Montagne.

Rien de mieux que le belvédère au dessus de la vallée du Rupt de Mad pour respirer l’air pur et prendre quelques photos.

Après la descente et l’installation au gîte (bien aménagé) de Beaumont, il était temps de rendre hommage aux "sponsors" désaltérants.
Dimanche, le départ était à Buxières sous les Côtes (55). Nous étions fringuants et reposés en partant.

Un peu moins après avoir atteint la chapelle des Bures qui, elle, était SUR les côtes.
Les moutons occupés à débroussailler les vergers de mirabelliers des coteaux meusiens n’ont pas manqué de saluer bruyamment notre passage.

Les orchidées, elles, restaient plus discrètes.

A Heudicourt, le passage dans le "gayoir" où les chevaux venaient le soir se tremper les pattes, n’était pas très utile pour les équipages. Malgré le temps gris, il n’y avait pas de boue sur les roues des joëlettes et la température un peu fraîche n’incitait pas au bain de pieds des randonneurs.

En début d’après-midi, nous avons tranquillement suivi le bord du lac de Madine accompagnés par le chant de centaines d’oiseaux de toutes sortes. Ils trouvent là, dans les arbres ou dans les roseaux, la quiétude pour nicher et l’abondance pour se nourrir

(un peu comme nous d’ailleurs).

Pour terminer, il fallait grimper au Montsec qui a surplombé notre parcours tout le long de la journée.

C’est au pied du monument américain que nous avons fait les dernières photos et que nous nous sommes dit "au revoir".

Partager

Autres articles dans cette rubrique