HCE Anjou au Thoureil (49) ce 15 septembre 2019

Rubrique: Antenne d’Anjou 2 novembre 2019

Cette belle petite commune de bord de Loire nous accueille pour une rando organisée par Michèle et Patrick sur 16,5 km en boucle, sur une journée très ensoleillée avec encore de grosses chaleurs (29°).

Après une petite côte, dès le départ, pour nous mettre en forme, nous serons la journée sur les crêtes où nous avons pu admirer et découvrir un large panorama sur la Loire, avec quelques gabares (bateaux de Loire).

L’idée de départ était de suivre la parcours fléché vert, seulement voilà, quand il y a deux fléchages vert qui se croisent...

Sans savoir à quel moment, nous avons donc fait un ’’petit’’ crochet qui nous a bien rallongé d’au moins 2kms, mais ouf !!! heureusement avec l’aide de nos randonneurs expérimentés, nous avons pu retrouver rapidement notre chemin.




Au moment du pique-nique, nous avons découvert un souvenir de nos ancêtres de bien avant les gaulois, le dolmen de la Jagoulière.

L’après midi, nous avons pu raccourcir un peu (ça annule le détour du matin) en passant dans la forêt, finalement avec plus de fraîcheur, qui était la bienvenue.

Au cœur de celle-ci, bien caché entre les arbres, une petite pensée pour Obélix qui l’avait peut-être caché là : un menhir, sur lequel nous n’étions pas tous d’accord sur sa hauteur, environ 4 à 5 mètres tout de même.

Puis descente en plein soleil vers le bourg au parking de départ, les chapeaux et crème solaire étaient de rigueur. Avec un petit plus sur la fin : une généreuse habitante nous a approvisionnés en eau fraîche, ça fait du bien, et c’est le moment d’échanger sur l’association.


Et comme d’hab’, nous avons conclu cette agréable journée par un ’’petit’’ goûter, où il semble que tout le monde était affamé… ou tout simplement gourmand !!!


Merci à vous tous et particulièrement à Michèle et Patrick, pour cette sympathique rando et merci à Sylvain pour (toujours) ses belles photos.

Partager

Autres articles dans cette rubrique