Fauteuil-ski sur la Saône

Rubrique: Antenne du Rhône 21 septembre 2015

De la joëlette au fauteuil-ski, ce n’est pas banal. Plusieurs adhérents ont profité des joies de la glisse sur la Saône, les week-ends de septembre, grâce à l’invitation de l’association de ski nautique de Collonges au Mont d’Or qui vient de s’équiper d’un fauteuil-ski.

Samedi après-midi 19 septembre, le temps variable a laissé la place au soleil pour l’initiation au ski fauteuil au Ski Nautique Club de Collonges. Alexandre, Emma et Fabienne sont venus tenter l’aventure.

Ils constatent qu’enfiler une combinaison en néoprène est déjà en soi un sport complet ... puis ils partent, chacun leur tour sur la Saône à bord du bateau moteur, installés sur leur drôle de ski.

Le monoski adapté est équipé d’un siège bas, qui enserre les cuisses et de fixations souples pour les pieds.

Les skieurs doivent s’accrocher des 2 mains à une barre fixée sur un côté du bateau.

Lorsque le skieur est à l’aise, il peut ensuite utiliser la corde.

Après son passage à la barre, Alex a voulu essayer la corde mais les bras trop sollicités auparavant n’ont pas répondu à l’attente, malgré l’aide d’un moniteur du club.

Emma, elle, a préféré rester à la barre et nous a fait une belle démonstration.

Seule, Fabienne n’a pas réussi à skier, l’effort étant trop violent pour ses bras Elle s’est montrée néanmoins enchantée d’avoir au moins essayé. Ce fut une belle expérience pour tous grâce à la disponibilité, le professionnalisme et la gentillesse des membres du SNCC.

Merci à eux et bravo à nos 3 sportifs !

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017