Faites du sport handi samedi 13 juin à Bron

Rubrique: Antenne du Rhône 17 juin 2015

Chaque année, nous sommes invités par le Comité Départemental Olympique du Sport Lyon Métropole pour une journée découverte des sports accessibles aux personnes à mobilité réduite.

L’ambiance est festive mais l’affluence est peu nombreuse. Et oui, même si les sportifs handicapés sont beaucoup plus remarquables que les autres, ils ne bénéficient pas des mêmes soutiens médiatiques, ni des mêmes sponsors.

Handi Cap Evasion est présente avec une joëlette et de la documentation. Tout commence par un relai géant handi-valide autour du stade.

Place ensuite aux différentes activités diverses et variées : démonstration de karaté, tir à l’arc, bowling, escrime, danse... Et bien entendu : petits tours de joëlette.

Dans l’après midi, tentative de record de l’heure en tricycle réussie par Stéphane Bonvallet : chapeau !

Et puis, visite de notre sportive préférée : Elise Marc, dont vous avez tous entendu parler par notre journal le Trait d’Union. Elise vient d’être consacrée championne de France de paratriathlon et elle vient de remporter la coupe du monde de Besançon. Pour nous qui avons l’occasion de la voir nager, courir et pédaler : Elise tu nous épates et on te souhaite de grands succès pour les prochaines compétitions de l’été et de l’automne .... avant les JO de Rio !

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.