Faire découvrir la joëlette aux autres randonneurs

Décembre 2019 Antenne Occitanie

Randonnée un peu particulière ce dimanche, 31 janvier, pour l’antenne 30/34 HCE. Organisée par 4 étudiants en BTS aménagement paysager, elle avait pour objectif, dans le cadre d’un projet scolaire, de faire connaitre la joëlette aux clubs de randonnée de la région.

Rendez-vous était donné au départ de la voie verte à Sommières. Un petit déjeuner convivial, préparé par nos quatre étudiants, Noémie, Mathieu, Clément et Guiral attendaient tous les participants. Des membres du Club alpin français et de la Fédération française de randonnée du Gard s’étaient joints aux randonneurs d’HCE.

De Sommières à Villevieille, ils se sont relayés autour des quatre joëlettes. Sarah, Michel, Claude et Karine ont même cédé leur place pendant la pause pique-nique dans les carrières de Junas, pour chacun puisse découvrir la rando, côté passager. Cette randonnée découverte était également l’occasion pour certains membres d’HCE de marcher aux côtés d’un des deux mal voyants qui s’étaient joints au groupe.