Extraordinaire week-end à l’Aven d’Orgnac

Rubrique: Antenne Montpellier-Nimes 25 mars 2012
Le week-end du 17 et 18 mars a été exceptionnel pour plus de 250 personnes car il s’est déroulé sous la couleur de la fraternité, de l’éblouissement partagé, et de la beauté de la nature autour et dans la grotte l’Aven d’Orgnac. Nous saluons tous Monique qui a pensé puis fait en sorte que l’évènement soit suffisamment connu et se déroule à merveille.

Que de travail en amont pour arriver à une organisation quasi parfaite !! Le samedi les joëlettistes aguerris, et d’autres accompagnateurs de personnes handicapées ont pu, selon leur rôle découvrir et apprendre à manier la joélette dans la campagne puis dans la grotte.

Le soir nous étions plus de cinquante à partager un repas excellent conçu par notre Mireille générale, aidée d’Isa et Eric .

Le dimanche matin a vu affluer dès neuf heures une quantité de personnes venant des 4 coins de France (l’Anjou qui est restée du vendredi au lundi, Marseille, l’APF ardéchoise et d’autres associations, plus les touristes ordinaires d’un dimanche pluvieux )

Face au stand HCE, 25 joëlettes étaient alignées, un record, puis les équipages se sont formés pour la descente, quatre joëlettes à la fois avec un guide expérimenté toutes les demi-heures.

Et quelle descente, pas moins de 700 marches ! Pour beaucoup, qui ne connaissaient pas la joëlette, cette descente à plus de 120 mètres sous terre fut un éblouissement .

« Impossible d’imaginer comme c’est beau" s’émerveillaient certains .

D’autres avaient pris l’option de la descente en rappel dans l’Aven . Après quelques hésitations, du fait de la météo capricieuse, l’aval des spéléo fut donné !

"Quel bonheur, suspendue à un fil comme une araignée qui goûte doucement l’apesanteur tout en tricotant sa corde, j’arrive harnachée et bien encadrée par les professionnels dans la première salle !"confiera Myriam.

Que dire de plus que ce GRAND MERCI à Monique pour son talent d’organisatrice et à tous pour cette magnifique journée qui restera gravée dans les mémoires. Elle a pu se dérouler grâce à la mobilisation de plusieurs partenaires. Citons la municipalité d’Orgnac l’Aven, Joël directeur de la grotte, Stéphane et son équipe de spéléologues, Carole de l’APF de l’Ardèche, l’association "Rando Meyrannes", Georges et son équipe "intendance" et de nombreuses associations locales, sans oublier les adhérents de l’antenne 30-34, de la Loire, de l’Anjou et de l’association HCE 13.

Récits des séjours 2014

17 octobre 2014

Assemblée Générale 2014

Notez sur vos agendas la date de notre prochaine Assemblée Générale ! Elle aura lieu les 22 et 23 novembre à la salle Joliot Curie à Vénissieux, à partir de 14h. En raison de travaux au CISL, les hébergements se répartiront entre l’hôtel Formule 1 et le CISL. Vous découvrirez donc en arrivant à l’AG votre lieu d’hébergement.

Cliquez ici pour avoir tous les détails !

26 septembre 2014

Trophées Solidarité Hommes et Territoires 2014

Après avoir été retenu par un jury parmi 80 associations, Handi Cap Evasion fait partie des 42 associations toujours en lice pour les trophées Solidarité Hommes et Territoires organisé par la Banque Populaire De la Loire et du Lyonnais (BP2L).

16 prix sont à partager parmi ces 42 associations.

Les sociétaires et collaborateurs de la BP2L sont invités à voter jusqu’au 16 novembre 2014 pour l’association de leur choix. Alors, ami(e) adhérent(e), faites-votre choix en votant en ligne ici.

>> 2ème édition des trophées Solidarité des Hommes et Territoires de la BP2L