Et c’est parti pour une nouvelle saison !... 1.

Comme tous les ans à même époque (dernière semaine de mars), une équipe de 6 fidèles se retrouve chez Cathou et Alain dans "la principauté de Cazerneau" non loin de Bagnols sur Cèze dans le Gard.

Le cadre est sublime, la météo idéale et l’ambiance chaleureuse. Pour nous régaler, René va remplacer notre intendant Isidore qui n’a pas pu se libérer cette année.

L’équipe est bien rodée et chacun sait ce qu’il doit faire. Tout d’abord, il est question de vider entièrement nos 2 véhicules en ventilant le matériel de camping, de cuisine et de logistique.

Les ateliers se mettent en place :
En premier lieu, inventaire des malles, nettoyage de la vaisselle, contrôle des réchauds, des sacoches ...

Un autre atelier se fera dans le hangar mis à notre disposition, pour y meuler, souder, peindre ...

Il est aussi nécessaire de revoir les sacoches de joëlettes, de réparer les marabouts et de créer de nouvelles housses.

Vient ensuite le moment de vérifier les tipis et d’étudier plusieurs configurations des tarps désormais équipés de nouvelles ficelles de couleur.

Chaque session d’entretien du matériel se termine de la même façon, à savoir recharger les camions en vérifiant bien leur contenu et en espérant que les futurs utilisateurs en prendront soin !

Nous sommes déjà vendredi ! Petite halte chez Pierre et Hélène pour récupérer Charlot au sud de Vienne avant de filer à St Jean de Bournay pour notre réunion annuelle de préparation de saison.