Escapade oudonnaise avec les "Bouchons d’amour"

1er novembre Antenne d’Anjou

Dimanche 26 avril 2009, une petite troupe d’HCE Anjou, s’est rendue à Oudon (44), à l’occasion des « Escapades Atlantique » (manifestation organisée par le Conseil Général 44), invitée sur le stand que tenaient les « Bouchons d’amour 44 ».

Cette association de bénévoles — bien connue au niveau national et du public pour ce qu’elle peut apporter au monde du handicap par le biais de la collecte des bouchons plastique — voulait faire connaître et découvrir la joëlette, dans sa région de l’Oudonnais.

Dès 10h, c’est sous le soleil qu’un accueil aussi chaleureux qu’amical nous attendait !

De plus, la place qui nous a été confiée sur le devant de leur stand nous a permis d’être visible pour un maximum de public. MERCI, les « Bouchons d’amour 44 », mais du coup, on vous a volé un peu la vedette !!! Il faut bien dire que la joëlette ne manque jamais d’attirer les regards !

De plus, quelques tours sur les chemins autour d’Oudon, avec notre passagère Françoise, nous ont permis de montrer la joëlette en action !
Petites rues du village, pied de la Tour d’Oudon, montées, descentes, sentiers, escaliers… et même un p’tit tour de bateau à fond plat « La Luce », sur la Loire.

Après un embarquement au millimètre, c’est une passagère enchantée qui partait pour cette nouvelle expérience ! Et il n’y avait pas qu’elle ! En témoigne toute la bonne humeur qui a accompagné cette petite virée !

Cela nous a même donné l’occasion d’y rencontrer des adhérents du club de rando « Les Voyettes Oudonnaises » qui emballés par l’utilisation de la joëlette, nous ont invités sur une de leur rando qui aura lieu le 8 mai prochain.
Françoise et 5 accompagnateurs y seront donc présents avec une joëlette pour répondre à cette invitation, et représenter ainsi notre association HCE Anjou et pour démontrer à nouveau que la randonnée à pied est vraiment pour TOUS !

Que de bons et agréables souvenirs que cette journée à Oudon !
Merci aux « Bouchons d’amour 44 » !!!

Textes et photos de Nadège et Aymeric