En direct des Calanques et de la Sainte Victoire

Rubrique: Reportages 21 mai 2009

Ces premières photos, alors que le séjour n’est pas terminé, nous sont parvenues grâce à Jean Paul et Chacha, deux accompagnateurs locaux venus aider le groupe pour deux journées réputées difficiles. Voici donc leur petit clin d’oeil pour ce séjour placé sous le signe du grand bleu !

Le renfort, attendu, a été très bien accueilli pour terminer la traversée des Calanques sous une forte chaleur, avec ses difficultés habituelles mais aussi le plaisir d’une petite halte pour la baignade. Et oui, cette première journée difficile a parfois des allures de séjour "Club Med" avec la baignade au Plan des Cailles bien appréciée.

La fin de la traversée des Calanques avec vue sur les îles de Riou et Calsiègne se mérite toujours autant !

L’installation au camping de Beaurecueil a été tardive. La matinée de repos de ce mercredi bien appréciée avant la montée à la Sainte Victoire (946 m.) + 600m. Voici notre ami Tartare qui se prépare pour l’ascension avec tout ce dont nous avons besoin pour la nuit et les repas.

Stéphane, notre accompagnateur, préférant un bivouac traditionnel, au refuge restauré du prieuré, mais surbooké, c’est à la nuit plus que tombante que nous avons déployé nos duvets. Oui, mais quelle récompense de dormir si près des étoiles !

Le soleil azuréen va accompagner le groupe pour les derniers jours ! Pour nous la mission est terminée. A bientôt pour la suite de l’histoire...

Chacha et Jean Paul

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.