Handi Cap Evasion

Du layon, encore !

Rubrique: Antenne d’Anjou 4 juillet 2015

Est-ce cumul d’évènements qui a fait fondre l’effectif ? Tant pis pour les absents, en route ou plutôt en chemin pour surveiller la cuvée 2015.

Départ se Saint Aubin de Luigné, magnifique petit village de vignerons. Le panneau nous indique que nous sommes au bon endroit ... Au fait, Philippe, tu n’as plus qu’un bras mais la tête ça va ??? c’est toi qui nous guide aujourd’hui ! Même pas peur ... toute l’équipe garde le sourire. Le matin nous traversons des vignes, des vignes et encore des vignes. Mais également un joli hameau dont le nom fera saliver les connaisseurs de bons produits : "Chaume" . c’est sur ce micro secteur que sont produits le chaume ainsi que le quart de chaume, 2 fameux crus pour qui apprécie les vins blanc moëlleux, à déguster bien frais en apéritif, au dessert ou bien encore avec un fromage à pâte persillée (bleu, roquefort etc...) UN peu plus loin, une montée ombragée nous conduit sur les terres d’un beau domaine viticole : "La Soucherie", Là, nous pouvons nous rassurer, la vigne semble en pleine forme. Il fait chaud, mais pas question de se baigner dans cette carrière aux eaux pourtant bien tentantes ... Bon, mais c’est pas tout, il faut quitter le coteau et redescendre vers la rivière pour le pique-nique. Ce petit sentier pentu traverse une ancienne réserve de la L.P.O. Mais bizarre, ce ne sont pas des Oiseaux que nous dérangeons mais quelques Ovins, manifestement échappés de leur enclos... Nous voici arrivés au "Pont barré" : haut lieu de la guerre de vendée. Oufffffff !!!!!!!! Fabienne a eu du mal à nous retrouver mais elle nous apporte le pique-nique. On refait mentalement son itinéraire pour trouver l’erreur d’aiguillage... L’après-midi se déroulera tranquillement en longeant la rivière sur la rive Sud. Juste une belle côte qui a bien fait transpirer tout le monde.Il est bon de béquiller un peu. Et puis pour ne pas changer les bonnes habitudes : partage des spécialités apportées par chacun

Bonnes vacances, bons séjours à ceux qui partent et puis à très bientôt : Ce sera le 20 septembre pour la sortie commune avec nos amis Nantais.

Bel été à tout le monde.

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

22 juin 2017

Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 2 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Simone Vincent au 06 10 47 49 13 ou la.creuzette@free.fr

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séours 2017