Demi-journée découverte pour une reprise à l’antenne Nantes Atlantique

Rubrique: Antenne Nantes-Atlantique 9 avril 2014

Après 3 mois d’hibernation, pendant lesquels nous ne sommes pas restés inactifs, une demi-journée découverte était programmée le 22 février 2014.

Gros souci : les conditions météo nous ont obligés à changer de lieu au dernier moment, la Mairie de Nantes ayant condamné notre circuit habituel pour cause d’inondations. Étonnant, non, pour la Bretagne ! C’est donc au parc de La Beaujeoire que nous nous sommes retrouvés. Plusieurs nouveautés pour cette reprise : une publicité sur OVS qui a amené 3 accompagnateurs et une collaboration avec le Centre Pénitentiaire de Nantes, initiée avec Arnaud depuis 6 mois, qui a permis à 4 détenus et 3 surveillants - éducateurs de participer à cette demi-journée.

Une petite trentaine de personnes dont 4 passagers joëlette a pu sous un ciel clément apprécier les performances de la joëlette.

L’objectif est de trouver quelques difficultés, après avoir compris l’équilibre de la joëlette.

Ça descend mais ça monte aussi...

Un peu de piment n’est pas du luxe, osons, osons...

Pas vraiment rassurés, les nouveaux passagers et accompagnateurs ! ... Petite pause pour reprendre confiance.

Après 2h30 d’entraînement intensif, dernière difficulté : l’ascension du mamelon qui a donné lieu à une petite course pour le fun !

Il ne reste plus qu’à redescendre vers les véhicules.

Une journée bien remplie et non sans intérêt car de nouveaux accompagnateurs sont revenus lors d’une sortie à la journée. Essayer HCE, c’est l’adopter !

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.