Handi Cap Evasion

Découverte joëlette en HCE Anjou

Rubrique: Antenne d’Anjou 30 novembre 2017

Nous voilà une fois de plus, de retour sur notre site ’’d’entraînements joëlettes’’ !!
Le parc des ardoisières d’Angers Trélazé, un vrai terrain de jeux pour y manier nos petits engins qui ne demandent qu’à avoir de nouveaux bras pour les faire rouler !!!


En ce samedi 25 novembre nous y avions donc programmé une après-midi découverte de l’association et ce, à travers une initiation joëlettes, bien sûr …
Et pour une découverte, en effet, c’en fût une, on a pu y accueillir 2 nouvelles personnes en situation de handicap prêtes à utiliser la joëlette, et 15 personnes se proposant d’essayer en tant qu’accompagnateurs actifs !!

La plupart d’entre eux rencontrés sur le forum d’associations Agora d’Angers de début octobre (voir précédemment l’article concerné), et qui a donc, comme on l’espérait , eu des retombées positives au faite d’intéresser des gens à éventuellement nous rejoindre au sein de l’association...
Aussi au rdv, 15 personnes d’HCE Anjou en accompagnateurs, 2 de nos passagères, Camille et Françoise, des pros de la joëlette,et une de nos handi-marchante, Patricia, et nous voilà donc un bon groupe de plus de 30 personnes réunies en cette belle après-midi ensoleillée au cœur du site ardoisier.


Un groupe important, certes, surtout, pour mener à bien cette découverte, et de façon à ce que tout le monde puisse au moins tourner à tous les postes.



Mais, aussi bien en ce qui concerne une brève présentation de l’asso que dans les explications données au maniement des Joëlettes, nous avons à faire à un groupe très attentif, des gens intéressants et intéressés.






De plus, il n’y a pas que des nouvelles têtes dans ce groupe, mais aussi un tout nouveau matériel, en effet, Yann-Gaël du Mans qui a entrepris de fabriquer des nouvelles joëlettes pour représenter HCE du côté de la Sarthe, nous a amené son tout nouveau bébé, tout frais sorti du garage !!

Ce sera une bonne occasion de faire des essais, c’est notre Françoise qui s’y colle en tant que passagère, et plusieurs accompagnateurs testeront aussi, de façon à rendre compte de ce qui va ou de ce qui ne va pas...
Au final, il y aura quelques petites modifications à apporter, mais c’est bon, elle va pouvoir rouler cette joëlette et en plus elle a ’’de la gueule’’, hein !!!!

Cet essai concluant pourra donc donner suite au lancement de la deuxième joëlette prévue dans ce projet dont Yann-Gaël a su trouver un financement participatif, encore bravo pour cette belle initiative.
Comme toute rando en découverte ou non, cette demi-journée se termine par le traditionnel goûter HCE Anjou, où tous se retrouvent verre à la main et part de gâteau dans l’autre, pour parloter sur cette après-midi, ma foi fort sympathique.


Espérant avoir pu attirer l’attention de nos invités et que cela leur donne l’envie de participer à nouveau à nos sorties où nous nous réunissons au delà du handicap pour partager notre plaisir de randonner, et pourquoi pas même donner des idées de départ sur un séjour d’été...
Encore un grand merci à vous toutes et tous, nouveaux et anciens, d’avoir fait de cette demi-journée un moment aussi agréable, à bientôt...

Domi

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017