Handi Cap Evasion

Découverte du Beaujolais le 25 juin 06

Rubrique: Antenne du Rhône 30 juin 2006

Le Beaujolais dominé par le Mont St Rigaud (1012m tout de même) offre deux visages : celui de ses hauteurs et celui de ses côteaux de vigne. C’est la zone de vignobles entre Bagnols et Charnay qui a été choisie par Yannick pour cette sortie estivale.

Une boucle de 15 km autour de Bagnols va permettre d’apprécier le paysage vallonné, les gros mamelons portant des villages panoramiques aux belles et solides maison en pierre dorée.

Quatre passagers joëlette (Rolande, Martine, Marie Claude et Marie),quinze accompagnateurs et huit enfants vont parcourir les sentiers escarpés entre vignobles, cerisiers et côteaux boisés.Quelques cerises grapillées au passage permettront d’attendre la pause pique nique. Qu’il est haut ce village de Charnay choisi pour notre arrêt restauration ! Il faut préciser que la température extérieure dépasse les 30° et que le temps est orageux.

La pause au dessus du village de Charnay permet d’apprécier un petit « Côte de Brouilly », mais aussi les cerises offertes par des accompagnateurs locaux. La plupart des accompagnateurs ont été recrutés par Yannick à Chatillon d’Azergues, village tout proche. Rolande et Simone en profitent pour parler d’Handi Cap Evasion et de nos aventures estivales dans les Alpes (Martine et Rolande vont participer à des étapes de la GTA).

Le retour sur Bagnols est plus facile (beaucoup de descentes)et plus ombragé. Les joëlettes traversent de véritables tunnels de verdure.Quelques coups d’oeils sur le village perché de Marcy, le château de Bagnols et vite, il faut retourner aux voitures avant la pluie.

L’arrivée de l’orage nous vaut de beaux contrastes de couleur. En tout cas : pas de quoi effrayer les enfants qui ont tous bien suivi le rythme ni Marie Claude pour qui il s’agit d’une première randonnée en joëlette. Réflexions de Marie Claude à l’arrivée : « je ne pensais pas pouvoir faire une chose pareille, merci à tous !
 »

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017