Découverte de la joëlette au parc de Miribel-Jonage

Rubrique: Antenne du Rhône 6 juin 2008

Une initiative sympathique de l’IME de Domartin : associer des enfants handicapés et des enfants valides dans une course d’orientation au Parc de Miribel Jonage.

Handi cap Evasion s’était associé à cette journée pour mettre à disposition ses joëlettes et pour donner quelques conseils d’utilisation. Le matin, malgré une météo plutôt humide, ce sont 12 équipes qui sont parties à la découverte des îles du vieux Rhône, à la recherche des balises dissimulées au bord des sentiers.

Dans chaque équipe : un jeune passager en joëlette, qui n’était pas le dernier pour donner son avis sur les questions posées. En fin de matinée, tous les enfants connaissaient les principaux oiseaux qui vivent dans les zones humides du Parc, même si la proclamation des résultats donne lieu à quelques contestations.

A l’heure du pique nique en commun, le parc de joëlettes est impressionnant tant par le nombre que par la diversité des modèles :

L’après midi sera consacrée à des baptèmes de joëlettes pour une vingtaine d’enfants handicapés venus d’autres centres. Le temps manque pour offrir à tous le tour du lac de la Bletta, mais les courses dans les allées et les descentes des talus à grande vitesse déclenchent les rires. Parmi les adultes présents, certains s’étonnent des possibilités des joëlettes et auront peut-être envie d’en faire plus.