Découverte de Pérouges

Rubrique: Antenne du Rhône 21 octobre 2007

Le 16 septembre 2007, Andrée DUNAND et Daniel THISSE organisaient une sortie au départ de Pérouges vers St Eloi, un circuit de 12 km, sans grandes difficultés, malgré quelques montées intéressantes, surtout pour la majorité des accompagnateurs qui n’avaient jamais approché une joëlette.

Pérouges cité médiévale juchée sur un mamelon de la Côtière dominant la plaine de l’Ain, au bord du plateau de la Dombes est l’objectif à atteindre pour l’après midi. De nombreux jeunes sont venus pour l’occasion s’initier à la conduite de ce drôle d’engin appelé joëlette.

Après la pause repas à la ferme Vernaie, les joëlettes s’offrent un joli parcours valonné au milieu des champs et des étangs de la Dombes.

Le clou de la journée, c’est la visite guidée de Pérouges, offerte par l’Office du Tourisme. Notre guide Alexandra est en costume médiéval, journée du Patrimoine oblige. Tous les participants son ravis de ses explications sur ce village classé parmi les plus beaux villages de France et au passé historique si riche.

Les pavés inégaux des ruelles n’arrêtent pas nos joëlettes et c’est toujours un vrai plaisir de découvrir les ruelles étroites entourées de maisons en encorbellement de cette cité bien entretenue et la belle place de la halle où règne un magnifique tilleul bicentenaire.

La journée s’est terminée par le pot de l’amitié avec Cerdon et galettes de Pérouges, dans la salle municipale mise à disposition par Madame le Maire. Journée particulièrement bien remplie et très chaleureuse grâce à un temps magnifique et surtout à l’état d’esprit des 35 participants, tous prêts à renouveler l’expérience.

Photos et texte Daniel Thisse

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017