De nouvelles joëlettes

Lundi 22 mars à 18h, nous nous sommes retrouvés à Romagnat dans la salle Bellard, adhérents de HCE anciens, nouveaux et futurs, pour une soirée très conviviale et importante où allait nous être présentée la dernière collection d’un artiste connu et très apprécié de tous les membres de HCE 63.

Tout d’abord, Jean Ménard, assisté de Georges Saut, fait l’historique de l’Antenne depuis sa création, avant de présenter l’homme du jour, le travailleur de l’ombre, l’artiste expert-ès-joëlettes : Bernard Delaigue.
Bernard nous présente ses trois dernières créations, toujours améliorées : accoudoirs rembourrés, appuie-tête réglable, montage et démontage plus faciles. Il nous fait la démonstration avec toutes les recommandations d’usage afin que le matériel dure plus longtemps. Il avoue avoir passé des nuits avec… les joëlettes ! Il remercie Raoul Serre de l’avoir assisté dans ce travail (il paraît que Raoul est spécialiste en couture !). Applaudissements chaleureux de l’assemblée pour l’artiste et ses œuvres.

Mais, car il y a un mais, Bernard n’en a pas fini pour autant avec le casse-tête Joëlette : Jean lui a demandé d’étudier la possibilité de monter un pédalier "à mains" qui permettrait aux passagers valides des bras de pouvoir aider dans les montées. Cela existe déjà, il y en a une équipée ainsi dans chaque séjour, j’ai pu vérifier que cela était très intéressant pour les passagers qui pouvaient ainsi participer à l’effort et en étaient très heureux. Bernard va trouver la solution à ce nouveau problème.

La soirée se poursuit devant un buffet très bien garni et apprécié, préparé par une armée de fourmis travailleuses que nous remercions.

Renata, mai 2004

Bernard a trouvé la solution au problème !
Sur cette photo prise le 20 avril au-dessus de Romagnat, on voit François tester le dispositif à manivelle conçu et installé par Bernard sur la joëlette rouge.