D’autres écoles solidaires

Rubrique: Antenne d’Anjou 9 juillet 2017

Le 11 et 12 Mai dernier, notre antenne de l’anjou répondait à deux invitations sportives et solidaires : une matinée à l’école ST Joseph de Neuil sur Layon et l’autre toute la journée à l’école STE Anne de Montreuil Bellay.

Pour ces deux écoles, le but était le même : chaque enfants devait se faire parrainer (souvent quelqu’un de proche :maman, papa, mamie…) afin que cet(te) dernier(ère) verse 10 Centimes chaque fois que l’enfant terminait un tour de Joelette. Puis la totalité de la somme récoltée était offerte à Handi Cap Evasion. Concernant la matinée à l’école St Joset nous avons été contraints de rester en salle puisque le soleil beaucoup moins motivé que les enfants avait laissé place à la pluie ; le vilain ! Après une brève présentation de l’association faite par quelques personnes bénévoles et membres du bureau, les tours de Joelettes se sont déroulés dans la joie et la bonne humeur ! aussi bien pour les petits que pour les plus grands : Vers 11H30, les tours de Joelettes se sont arrêtés. Les enfants sont alors venus tour à tour déposer l’argent récolté dans une boite faite par une des élèves. Un grand merci à tous puisqu’à la fin, la somme totale s’élevait à 354,51 euros ! La matinée s’est alors terminée par une photo de groupe et un pique-nique.

Le lendemain à l’école Ste Anne de Montreuil Bellay, nous remettions çà mais cette fois en compagnie du soleil ! ce qui nous a permis de passer la journée sur le stade ! A notre arrivée, les enfants ainsi que les personnes présentes pour les encadrer nous accueillaient sous des applaudissements et une chanson « vas, cours, marche dans le vent » Après une brève présentation de l’association toujours faite par les personnes bénévoles et membres du bureau, l’un des élèves accompagné d’une institutrice nous remettait une généreuse enveloppe de 500 Euros. Encore un grand merci à tout le monde ! Venait ensuite un échauffement animé par Elise institutrice, afin que les enfants puissent attaquer les tours de stade avec les Joelettes dans de bonnes conditions ! Après l’effort, le réconfort ! vers 11H45 tout le monde a pique-niqué dans une salle jusqu’à 13H30 où les tours de stade entrecoupés de petites activés de plein air ont repris de plus belle ; ceci toujours dans la gaité et la bonne humeur ! Que la journée passait vite ! elle allait déjà se terminer ! Avant de prendre un goûter tous ensemble et de se dire au revoir, nous nous sommes rassemblé pour échanger un peu sur la journée. Ces deux journées sportives et solidaires se sont révélées très enrichissantes dans tous les sens du terme ! car non seulement elles ont rapporté de l’argent à notre association bien sûr mais elles ont également permis aux enfants de découvrir le handicap à travers le jeu, la découverte de la Joélette ou bien encore des échanges sur ce thème tout simplement. Celles-ci ne peuvent-elles pas aider à faire évoluer le regard sur le monde du handicap ? Bien sûr que si ! Dans la mesure du possible, elles sont donc à renouveler !

10 septembre 2017

Attention : En raison de l’indisponibilité de la salle à Vénissieux, notre Assemblée Générale aura lieu les 11 et 12 novembre, et non fin novembre comme initialement prévu !
Vous recevrez prochainement votre convocation.