Cross solidaire à Neuville sur Saône le 07 avril

Rubrique: Antenne du Rhône 16 avril 2017

Le mois d’avril est le mois des cross solidaires... Depuis plusieurs années, le lycée Rosa Parks organise un cross solidaire au profit d’une association qui développe des projets humanitaires au Burkina Faso. Cette année, des classes de 3éme et 4éme du collège Jean Renoir vont être associées à cette manifestation sportive.

Sous l’impulsion de Matthieu, enseignant au collège Jean Renoir, des équipes avec joëlettes vont participer et 20 % des sommes collectées seront reversés à Handi Cap Evasion. Sandrine et Alex, participent en voisins car ils habitent près du lycée. Bernard et Jean Pierre seront les pilotes confirmés des bolides. Après l’étonnement des élèves, Mathieu désigne rapidement une petite équipe pour tracter les joëlettes. Il faut dire que tout cela s’est décidé un peu rapidement et que notre association n’a pu être présentée qu’auprès des collégiens.

Le parcours est urbain, avec une petite montée et les élèves ne manquent pas d’énergie pour se relayer à l’avant des joëlettes.

L’après-course permet d’échanger et belle surprise : nous avons peut-être trouvé 2 accompagnateurs pour compléter l’équipe du séjour massif du Sancy. A suivre donc !

Merci Matthieu, qui a su convaincre les organisateurs de ce cross d’associer Handi Cap Evasion à cette manifestation toute proche de Fontaines sur Saône.

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017