Cross(s) solidaires en HCE Anjou

Rubrique: Antenne d’Anjou 16 septembre 2019

On en parle beaucoup en ce moment : les cross solidaires, l’antenne HCE Anjou ne manque pas d’y mettre toute son énergie, ainsi, bien sûr qu’avec tous les participants : élèves, professeurs, encadrants, parents, jeunes, moins jeunes, tous participent ….
En cette saison 2019 en Anjou, 4 participations à ce genre d’événements nous ont tous réunis dans la joie et la bonne humeur.

Tout d’abord, deux participations amicales lors de partenariats que l’on entretient avec deux collèges et lycées.
Nos joëlettes y sont tout simplement là pour participer, pour le plaisir, en solidarité pour d’autres causes que la nôtre, c’est toujours des rdv très attendus de tous, avec beaucoup d’enthousiasme de tous pour y participer.
Le 26 avril 2019 avec le lycée Jean Bodin et collège François Villon des Ponts de Cé (49) (3ème participation), ainsi que le 07 mai 2019 avec le collège Paul-Émile Victor de Château-Gontier (53) (6 ème participation).




Et ensuite deux cross solidaires en tant que tel, car là, les élèves ont couru au profit de notre association HCE, un lycée/collège et un collège.
Le 25 avril 2019 avec le lycée Emmanuel Mounier et collège Jean Lurçat à Angers (49) (2ème participation), une bonne ambiance une nouvelle fois qui a permis à nos jeunes coureurs de réunir une belle somme de 700 €.




Et le 29 mai 2019 avec le collège du Val de Loir à Seiches sur Loir (49) (1ère participation qui en amènera d’autres...), pareillement, on y a retrouvé aussi un très bon accueil et une bonne ambiance presque familiale.
Ici aussi les coureurs ont été très participatifs, car c’est une somme de + de 2770 € qui a été récoltée !!!






Un grand bravo à toutes et tous, ces jeunes élèves ont vraiment un sens de la générosité qui touche beaucoup, on sent à chaque fois qu’il y a avant tout un gros investissement de chacun à participer à ces courses solidaires.
On prendra donc grand plaisir à en retrouver quelques uns dès l’année prochaine, avec certainement aussi d’autres petits nouveaux...

Domi

Partager

Autres articles dans cette rubrique