Course du Beaujolais nouveau

Rubrique: Antenne du Rhône 8 décembre 2009

La sortie du Beaujolais nouveau est toujours un moment festif et quelques courageux adhérents de la région lyonnaise n’ont pas hésité à se joindre aux coureurs déguisés qui traditionnellement parcourent les vignobles en cette fin novembre.

La joyeuse équipe est inscrite pour les 12 km au départ de Villefranche sur Saône et la joëlette part au pas de course avec le poulailler de Frontenas. Moment festif et bain de foule pour Alain qui a découvert la joëlette avec HCE et qui à souhaité réaliser une joëlette plus adaptée à son handicap et plus confortable en lui ajoutant une roue et une assise de fauteuil électrique.

Comme la joelette va vite et qu’il y a 2300 coureurs au départ des 12 km, la joyeuse troupe double tout le monde en créant l’animation. Les ravitaillements nous faisant découvrir les 10 crus du beaujolais sont appréciés tous les km (il est prudent de remplir son bidon plutôt que de consommer !) et les musiciens animant le parcours ne manquent pas de nous faire danser.

Finalement, après une traversée du marché couvert, façon boîte de nuit, et la descente de ses marches façon festival de Cannes, nous voilà arrivés au bout d’une heure trente. C’est pas un exploit mais on a profité pleinement des festivités.

Rendez-vous l’année prochaine, avis aux amateurs d’hce, prenez le départ avec nous en 2010.

Yannick et le poulailler de Frontenas.

19 novembre 2017

Quelqu’un a oublié à l’Assemblée Générale un boîtier Cobolt Speechmaster. C’est un appareil qui parle... ça doit servir aux personnes non voyantes... Si cette personne se reconnait, qu’elle contacte Simone à la Creuzette : 04 78 22 71 02 ou la.creuzette@free.fr