Course d’Orientation à Marlhes

Rubrique: Antenne de la Loire 4 juillet 2008

Nous avons la chance d’avoir parmi nos bénévoles, un adhérent de NOSE. (Nature Orientation de Saint Etienne). Cette personne étant très investie dans cette association à décidé de faire connaître la course d’orientation à Handi Cap Evasion. Eric m’a proposé de monter un équipage pour le week end du 7-8 juin où avait lieu le Championnat de France des Clubs. Je me suis empressée de dire oui à cette nouvelle aventure. Je me suis mise à la recherche de personnes pouvant être intéressés autant que moi. Avec joie nous étions quatre à nous lancer dans ce nouveau défi. Le 7 juin, nous nous sommes retrouvés à Marlhes petit village tout proche de Saint Etienne.

Notre super équipage prêt à vivre une belle aventure : Jean Paul, Georges, Gérard et moi-même.

Au départ nombreux étaient les participants à cette course d’orientation. Mais une seule joëtte, oui la nôtre.

Là je suis entrain de pointer le carton.

Nous étions munis d’une boussole ainsi que d’un plan de situation.

La course d’orientation est une activité sportive de navigation avec carte et boussole qui se déroule en général dans la forêt. La forme traditionnelle est une course à pied ; d’autres formes de course d’orientation sont nées au fil des années (VTT, ski de fond et pourquoi pas en joëlette).

Enfin voici l’arrivée malgré le temps froid qui nous glace nous sommes heureux d’avoir fait un parcours sans faute. Après un bon après midi et une bonne boisson chaude nous regagnons tous notre domicile.

24 juin 2017

Urgent ! Pour compléter nos séjours, nous recherchons :
- 3 gars pour les Hautes Vosges Vallée des lacs du 22 au 29 juillet

Contactez directement Dominique Quétier au 06 32 83 79 48 ou domquet@orange.fr