Circuit des 3 vallées, 9 octobre 2010

Rubrique: Antenne de Picardie 29 octobre 2010

C’est sous le soleil d’une journée qui se promet d’être estivale que les randonneurs prennent la route vers Poix de Picardie.

Mais c’est sans compter sur les aléas des zones vertes et humides qui attirent le brouillard. Il est là, dense et épais pour notre RV à 9h30.

D’aucuns sont presque venus en tenue d’été.... et craignent de le regretter... ! Mais non, une fois partis, la bonne ambiance aidant et l’effort fourni procurent la chaleur attendue.

D’autant que nous sommes 3 joëlettes avec peu de relais possible quant aux accompagnateurs.

C’est ainsi que nous parcourons ce circuit des 3 vallées (oui même en Picardie...), nous découvrons un paysage fait d’alternance de montées, de plateaux, de descentes. En cette région agricole, l’alternance est aussi entre les champs (et leurs multiples couleurs automnales), les plaines, les zones boisées.

Le brouillard créée un paysage qui se laisse deviner. Sur le plateau, la vue qui devrait porter loin est freinée par cette brume épaisse qui ne laisse que le choix d’imaginer le paysage pourtant grandiose, assurent Cathy et Benoît qui ont préparé la rando.

Pour notre photographe attitré, c’est l’occasion de faire de biens belles photos.

La pause matinée est la bienvenue avec le cidre fait maison, le gâteau biologique et énergétique de Cathy.

Nous avons bien fait d’attendre 14h pour pique niquer ! C’est à ce moment là que le brouillard se dissipe pour laisser place au soleil.

Nous savourons ce temps de repos, de convivialité dans la verdure au milieu d’un paysage lumineux.

Trop vite arrive l’heure de repartir pour boucler la boucle des quelques 18 km.

Presque arrivés, au pied du viaduc, l’envie de quelques uns serait de repartir pour une 2ème boucle.... juste de quoi y découvrir le paysage du début sous le soleil... ! Jamais fatigués nos picards !

Mais les voitures sont là. Celle de Paul et Manu est pleine de coings, de noix qu’ils distribuent.

C’est l’heure du goûter reconstituant et savoureux, l’heure de délasser les pieds, l’heure des premières impressions pour le nouvel accompagnateur, l’heure des au-revoir... en novembre dans la forêt de Compiègne.

Merci pour cette belle journée comme HCE sait les faire vivre.

Texte : Yolande. Photos : Paul et Yolande.

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017