Championne de France !

25 janvier Reportages

Elise débute son récit par une introduction digne d’un teaser :

"Championne de France dans ma catégorie PTS3🏆 !!!
Et j’ai couru mon 1er triathlon de l’année 🤟 !!!! 2020 ne sera donc pas une année blanche ! Et quelle course c’était, avec une organisation (Quiberon Triathlon) et des bénévoles aux petits soins pour nous .... sans oublier le public en folie !!!!
Je vous partage cette première photo très girly de cette journée de folie🤪 et promis je reviens dans quelques jours vous raconter cette course très sympathique, le temps de me remettre de mes émotions🥰 et de rentrer à la casa 🚗🚗🚗🏠 !!!"

Voici donc la photo en question. En effet, rien que cet aperçu témoigne d’une belle ambiance et d’un plaisir ressenti au fil de la journée, après ces mois de disettes et d’inquiétudes.

4 jours après, la suite (et le début) du récit :

"Comme promis, un petit compte-rendu de ce championnat de France 🇫🇷 qui m’a donné tant d’émotions🥰 !
11 mois jour pour jour que je n’avais pas couru de triathlon, le doute était plus que présent malgré les progrès constatés à l’entraînement ! J’avais l’impression d’avoir tout oublié 🤯 et je ne vous raconte pas le temps pris à me préparer🤣🤣🤣 !!!

Heureusement, une fois garée et les salutations faites avec les autres paratriathletes, cette appréhension s’est envolée 🕊, l’envie, la joie🥳 d’être là et de prendre le départ était plus que présente !!! Et rien n’aurait pu enrayer cette bonne humeur💪.

L’heure du départ approche et on se retrouve face à une mer déchaînée 🌊 ... Enfin avec des vagues qui nous secoueront tout du long. Ma natation 🏊 n’est pas extraordinaire mais je sors de l’eau très peu éprouvée et réussi à faire une belle transition.

S’en suit la partie vélo 🚴‍♀️ composée de 2 tours avec des parties bien exposées au vent 💨. Les jambes sont dures mais petit à petit se delient et me permettent d’exprimer les progrès réalisés ces derniers temps sur cette discipline. A noter ☝️ une petite frayeur lorsque j’arrive un peu vite dans un rond point et manque de me prendre un trottoir🤦‍♀️ !

Enfin arrive la course à pied 🏃‍♀️. Après une nouvelle bonne transition, je pars sur les chapeaux de roues et portée par les encouragements du public, je valide ma meilleure course à pied et au final mon meilleur triathlon jamais réalisé.

Bref une course au cours de laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir et qui en bonus me permet de revenir avec le maillot de Championne de France 🏆🇫🇷 !

Cette reprise de la compétition a pour le coup été vraiment forte en émotions 🥰, c’était un réel bonheur de pouvoir être là, de pouvoir courir avec les autres paratriathlètes, soutenue par un public et des bénévoles (Quiberon Triathlon) au top. Le triathlon est une passion, un véritable terrain de jeu sur lequel je continue de progresser, de m’épanouir, et je tiens vraiment à remercier 🙏 tous mes partenaires qui me permettent de vivre cette formidable aventure !!!"

📷 @christophe.guiard & Nicolas Becker