Handi Cap Evasion

Bains et lacs cerdans du 05 au 12 juillet

Rubrique: Reportages 18 juillet 2014

Un séjour qui commence mal : Anne-Marie l’intendante fait le coup de la panne de camion et n’est pas présente avec la nourriture le premier soir : la magie de Sophie et de Stéphane a pu nourrir tous les participants…  Le lundi, pluie toute la journée : impossible de randonner, les jeux de société entre en « jeux ».

Puis avec l’amalgame des nouveaux et des expérimentés, la cohésion se met en route pour découvrir avec Stéphane, l’accompagnateur local, les beautés de la Cerdagne :
- les bains d’eau chaude sont très appréciés,
- le périple de 2 jours au lac des Bouillouses fait découvrir des sites sauvages,
- un détour derrière la frontière espagnole donne un charme particulier à la journée.

La dernière journée avec une randonnée panoramique a charmé tous les participants et tout le monde n’a qu’une envie : se retrouver pour d’autres aventures avec Handi Cap Évasion.

Marion, passagère joëlette, vous fait part de ses impressions :

Si vous voulez passer une semaine fantastique au sein des montagnes pyrénéennes, ce séjour est pour vous. Vous y trouverez des personnes accompagnantes formidables aux qualités humaines indéniables. Ils seront toujours là pour vous aider. Si vous ne craignez pas le froid des hautes montagnes, si vous aimez les paysages enneigés des sommets pyrénéens et aimez l’Espagne, vous ne pouvez qu’apprécier ce séjour tout proche de la frontière espagnole. Vous serez donc invités à visiter une ville de ce pays durant une journée pour y découvrir ses coutumes et spécialités culinaires.

On a aussi passé une journée de détente dans les bains chauds pyrénéens. C’est assez plaisant je dois dire ! Et sinon, c’est randonnée et encore randonnée pour notre plus grand plaisir.

Nous avons été accueillis toute la semaine en chambre d’hôte dont les propriétaires sont très accueillants (avec un chien un peu fou sur les bords). Ce séjour est très confortable et convivial : 6 nuits en gîte et une nuit en bivouac.

Cette semaine a été arrosée le Lundi (1 journée jeux au gîte) pour cause de pluie incessante, sinon un temps agréable pour faire bronzette et admirer ce magnifique paysage.

Message de Marion TRONCY (dites pour les copains : citron)

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

16 janvier 2017

Il manque encore 6 accompagnateurs (bénévoles) pour compléter les équipages qui participeront à la traversée de la Baie du Mont Saint-Michel.

Inscrivez-vous vite !

>> Traversée de la Baie du Mont Saint Michel

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires