Aravis du 30 juillet au 6 août

Rubrique: Reportages 20 août 2011

Samedi :

Arrivée au camping de Saint-Jean-de-Sixt et début du séjour Aravis guidé par Aurélien et nourri par Lionel, qui faisait ses retours aux fourneaux après 5 ans d’absence.

Dimanche :

Début des hostilités avec la montée aux chalets de Mayse où, en raison d’un gîte fermé, car il n’est plus aux normes, aura lieu la première nuit en bivouac.

Lundi :

Montée au lac de Lessy. Les efforts de la montée seront récompensés par une baignade dans le lac pour les plus courageux et un tour de canoë.

Chambres avec vue panoramique

Tongs made in lac du Lessy

Mardi :

Une montée raide, ludique, technique et aérienne au pied de l’Aiguille Verte nous amène aux chalets de Cuillery où nous camperons dans le jardin d’un fermier et de ses vaches. Les vaches viendront dans le campement au milieu de la nuit pour fouiner dans les gamelles et jeter un oeil sous la bâche bivouac. Elle seront en partie chassée par un hurluberlu debout ,en slip, sous la pluie, à 3 heures du matin, armé de bâtons de randonnée ; tandis que de l’autre côté du camp un autre hurlerberlu montait la garde avec sa frontale devant sa tente.

Vue sur les Aravis et le Mont-Blanc
Guidage de Christine, non-voyante
Cherchez l’erreur

Ya quoi dans ce sac ?
Attends tu vas savoir !

Mercredi :

Montée au col des Annes et nuit en camping sauvage, là encore, dans la cour de fermiers. Cette fois-ci chacun restera bien chez soi et aucune visite nocturne ne sera constatée.

"Et alors là Lionel me dit : "il est pas coupé assez fin ton persil".

"J'y crois pas !"

"Ha, ha excellent !"

Hameau du col des Annes
Les toilettes sont au fond du jardin

"Guillaume, y a Julien qui prend ton beau bonnet en photo"

"T'occupes Laurence, coupe les tomates en carrés "

Jeudi :

Le morceau dur de la semaine. Du col des Annes nous partons au refuge de Gramusset à travers un chemin aide, caillouteux et ludique. Mais les efforts seront récompensés par la vue magnifique offerte au refuge. Les lasagnes et la qualité des matelas finiront de combler tout le monde.

"Il serait pas pourri mon coca ?"

Vendredi :

Longue descente jusqu’au lac des Confins à La Clusaz. Départ dans la brume pour arriver sous le soleil.
Dîner de départ marqué par une tartiflette et la distribution de ballons.

Au matin, depuis le refuge de Gramusset

Atelier fabrication de bateaux

15 novembre 2018

Comment adhérer ?

Propulsé par HelloAsso

>> Adhérer à l’association

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

Récits des séjours 2018