Handi Cap Evasion

Ambiance nordique à Saint Jean de Bournay

Rubrique: L’association 14 décembre 2008

Après un début de semaine frais mais clément, une tourmente nordique s’est installée sur la Combe de la Caronnière à Saint Jean de Bournay. Malgré des conditions un peu difficiles, le chantier de remise en état du matériel des séjours a atteint les objectifs fixés.

Voici donc une petite idée de l’ambiance avec une couche de neige impressionnante sur les véhicules et dans la cour. Marti a eu juste le temps de repartir vers le Sud avant la tempête. Bernard et Bénédicte ont eu moins de chance : une petite souris s’est introduite dans leur moteur et a mis leur véhicule en panne.

Heureusement, bonne humeur et débrouillardise sont plus que jamais de rigueur. L’atelier de Jean Marie est bien apprécié, même si le chauffage est en prise directe avec l’extérieur.

Bénédicte a pu continuer ses travaux de couture et de lessive, bien au chaud. Elle a fait un travail remarquable pour nettoyer, recoudre tout ce qui pouvait l’être des sangles de repose pieds aux sacs de couchage, en passant par les bâches, tentes et différentes housses.

Un des véhicules est donc prêt à être acheminé au jas des Bailles (par Colette et Jean Marie) pour le séjour de fin d’année. Parmi les nombreux travaux de la semaine, il faut signaler : de nouveaux bancs construits par Bernard, de petits aménagements supplémentaires des véhicules tels qu’un coffre de rangement pour les pieds des bancs, un accès facilité pour les pieds des tables, des housses pour les repose têtes des joëlettes, faciles à enlever et à laver.

Tout au long de la semaine, Colette était aux fourneaux : ses soupes et ses purées de courge ont permis à tous, de supporter les intempéries. Il paraît aussi que la tisane du soir à la ferme de la Caronnière mérite le détour... depuis que Colette a participé au séjour dans le Haut Diois !

Ont participé à cette semaine : Jean Marie, Bernard, Bénédicte, Marti et Olivier.
La suite des travaux est programmée pour la dernière semaine de janvier. On leur souhaite de meilleures conditions climatiques !

Partager

Autres articles dans cette rubrique

S'abonner au flux RSS

Participez !

Devenez Accompagnateur : toutes les infos pour devenir accompagnateur et participer aux activités Handi Cap Evasion, c'est par ici!

 

Recherche

 

Informations

23 octobre 2017

Faire un don en ligne à HCE

Si vous souhaitez soutenir nos actions, vous pouvez désormais nous faire un don en ligne.

Propulsé par HelloAsso

>> Faire un don en ligne

 

Les vidéos HCE

 

Nos Partenaires

 

Récits des séjours 2017