Actions printanières de promotion

Rubrique: Antenne du Rhône 3 avril 2017

Notre association a toujours besoin d’intéresser un public nouveau à nos activités et trouver des moyens financiers, alors les actions de promotions variées s’enchaînent en région lyonnaise.

• Tout commence avec une exposition de photos dans le réfectoire du Centre Technique du Cuir à Gerland, où travaille Martine. Pour commenter ces photos et présenter l’association, Martine profite d’une pause déjeuner pour échanger avec ses collègues de travail.

Voici le témoignage de Martine :

"Après avoir installé l’expo photos HCE dans l’espace repas de mon entreprise, où déjeunent une soixantaine de personnes, les réactions ne tardèrent pas :

- cela a l’air génial

- c’est une chouette association

- vous êtes vraiment allés au Népal ? chapeau !

- je connais les joëlettes, ma sœur fait de la course à pied avec eux

- j’ai vu ces machines à la télévision, c’est super !

- quel courage pour faire çà

- j’ai reconnu mon village au Maroc

Quelques semaines plus tard, autour de la pause café de midi, j’ai organisé une rencontre avec des membres de l’association, Rolande passager Joëllette, et Bernard accompagnateur.

Nous avons visionné un petit film de dix minutes. L’auditoire fût surtout féminin, et les questions ne tardèrent pas :

- çà a l’air dur

- comment se conduit la Joëlette ?

- c’est vraiment possible d’aller sur les sentiers en haute montagne ?

- l’ambiance a l’air extra, comment se déroule un séjour ?

L’effort physique pour mouvoir la Joëlette, reste le plus marquant, beaucoup moins que l’handicap. L’esprit de partage et d’échange au cours de nos séjours, est bien ressenti.

Le dialogue est établi. Si mes collègues ne participeront pas activement à l’association, ils en parleront, et c’est déjà bien."

• Le jeudi 30 mars, changement de décor. Cette fois, il s’agit de rencontrer les étudiants de Lyon 1, à l’occasion de la semaine de sensibilisation au handicap.

Parcours joêlette sur le campus, projection de vidéos dans le hall du bâtiment "déambulatoire"... on essaie d’intéresser quelques étudiants. Notre objectif du jour était de décider au moins une personne et c’est peut-être bien gagné !

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017