AGORA d’Angers, grand forum des associations

Deux ans sont déjà passés et nous revoici, HCE Anjou , de nouveau présent au parc des expositions d’Angers, sur le grand forum des associations d’Angers ce samedi 19 et dimanche 20 octobre 2019.

Forum réédité tous les deux ans et qui regroupe environ entre 300 et 400 associations à chaque fois, événement ouvert gratuitement au public, qui permet ainsi de regrouper un maximum d’associations angevines, une façon agréable et efficace aux angevins d’accéder à toutes informations sur toutes associations qu’elles quelles soient.
Et on peut y voir vraiment de tout, comme nous pour le loisir, en passant par le sport, la culture, le voyage, les vacances, le social, le bricolage, les jeux, la cuisine, et j’en passe et des meilleurs, on est parfois étonné de voir des thèmes assez surprenant... il y en a vraiment pour tous les goûts.

Et il est là l’intérêt, c’est qu’on peut toucher un maximum de personnes.
Cela fait déjà la 6ème fois pour nous depuis 2009, que nous y sommes représenté, avec un stand HCE que l’on essaie toujours de rendre le plus attractif possible.
De la couleur, des affiches, des photos, des banderoles, des flyers, kakemono, vidéos, et bien sûr une joëlette, ça va sans dire !!!
Et tout ça dans 4,6 m² (2,30 m x 2,00 m), avec un panneau de fond et quelques grilles, autant dire qu’il faut bien gérer l’emplacement, heureusement à chaque fois nous avons à notre disposition un stand dans un angle, et non pas coincé entres deux voisins !!!

Tout commence le vendredi soir avec le montage du stand, ensuite le samedi et le dimanche, on alterne des équipes qui tiennent le stand, et qui reçoivent ainsi les personnes intéressées.
Flyers et calendriers de la prochaine saison en Anjou sont distribués à qui le souhaite, et parfois quelques personnes nous laissent leurs coordonnées.
Cette année une journaliste et son photographe sont passés nous voir et sont restés un long moment avec nous pour la conception d’un article sur le bénévolat. On a donc eu l’occasion d’en dire un maximum sur ce que notre association représente.
Et cet article n’est apparemment pas passé inaperçu, car s’en ai suivi, dès la semaine suivante, plusieurs appels téléphoniques de personnes intéressées, sans pour ça être passées par le forum.
Avec en plus les personnes nous ayant laissé leurs coordonnées directement sur le stand, nous avons donc déjà plusieurs contacts et inscriptions pour notre prochaine sortie demi-journée découverte du 16 novembre prochain.

Voilà donc une affaire qui tourne, ou plutôt qui roule avec nos joëlettes... A suivre... Et rendez-vous dans deux ans.