25 janvier 2009 : givre, brouillard et St Vincent

Rubrique: Antenne de Lorraine 6 mars 2009

Après la sortie de Faulquemont, il y a eu de la part des nouveaux, des témoignages enthousiastes. Autant du côté des passagers que des accompagnateurs. Des gens qu’on reverra sur nos sorties...

"Quel plaisir d’avoir partagé cette journée... je me suis sentie libre, vivante et proche de la nature qui me manque tant. Après 10 ans, je me suis retrouvée "marcheuse" : le sentier, la campagne éloignée de la route, les labours, et même des ombelles givrées et les arbres que j’aimais tant trouver en forêt".

Pour Bernadette, Christine et Christophe, c’était la première fois qu’ils randonnaient en Joëlette. Malgré des conditions météo dignes de nos régions lorraines, leur enthousiasme n’a pas été refroidi. Ils reviendront !

"Un grand merci à tous ceux qui ont permis ce grand moment d’évasion… à quand la prochaine ?"

Parmi les accompagnateurs, beaucoup de nouveaux, eux aussi partants pour d’autres sorties.

"J’ai vécu un moment d’échange, de confiance et d’émotions complices avec le bonheur de partager les paysages… les relations deviennent naturelles et le handicap secondaire".

Et pour se réchauffer, la journée s’est terminée autour d’une bonne choucroute en compagnie de nos amis de la confrérie St Vincent de Faulquemont qui soutien HCE depuis plusieurs années.

Récits des séours 2017