Pages: 1 | 2 | 3

Qu’est-ce que la Joëlette ?

L’invention de la Joëlette revient à un accompagnateur en montagne, Joël Claudel, qui voulait pouvoir continuer à emmener en balade Stéphane, son neveu myopathe.

Cet appareil de transport ne comporte qu’une seule roue et ce qui lui permet de se faufiler dans les sentiers même les plus étroits. Le siège, à adapter en fonction du handicap, est placé au dessus de la roue. Des brancards à l’avant et à l’arrière permettent de faire rouler l’engin et de le porter si nécessaire. Une suspension, un système pour régler la hauteur des brancards en fonction de la pente et un frein complètent l’équipement.

Pour voir des photos de l’engin en action, rendez-vous à la rubrique "Les séjours" ou "Les reportages".

Vous trouverez aussi un mode d’emploi ainsi qu’une Foire Aux Questions.

Qui fabrique la Joëlette ?

A l’origine la Joëlette était fabriquée de manière artisanale, mais un modèle industriel un peu différent de la Joëlette artisanale que fabriquait Joël Claudel a été mis au point par la société CDRD. Aujourd’hui, cette socièté a été reprise par une entreprise stéphanoise : FERRIOL-MATRAT qui s’efforce d’améliorer le produit :

« La joëlette a été entièrement revue : poids diminué de 11kg et solidité fortement accrue. Devenue pliable pour faciliter le transport, les opérations de montage/démontage sont désormais simplifiées. Depuis peu la nouvelle version de joëlette à bras avant pliables facilite encore plus vos déplacements » (extrait du journal de l’entreprise Ferriol-Matrat)

Et voici un petit aperçu du dernier modèle présenté au salon Handica de Lyon en juin 2007 :

Pour d’avantage d’informations, contactez directement le fabriquant, à l’adresse suivante :

CDRD Ferriol-Matrat,

ZI Croix de Mission,

42000 Saint Etienne

cdrd@ferriol-matrat.com

Pages: 1 | 2 | 3
Page 2

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017