Pages: 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 40

Préparation de la saison 2016 à Saint Jean de Bournay

C’est l’effervescence à Saint Jean de Bournay en ce week-end pluvieux et froid de fin avril. Une trentaine de personnes (accompagnateurs montagne, intendants, membres du Conseil d’administration, responsables de l’entretien du matériel) se retrouvent pour une ou deux journées d’échanges, selon les disponibilités des uns et des autres.

Tout cela ne serait pas possible sans l’accueil généreux de Colette et de Jean Marie qui nous ouvrent les portes de leur ferme de la Carronnière.

C’est bien de travail qu’il s’agit et le programme est chargé. pendant que les accompagnateurs montagne se rassemblent autour de Franck pour un rappel des gestes de 1er secours, les intendants planchent avec Dominique sur la meilleure gestion possible du bivouac et sur quelques rappels des règles à respecter pour réussir une intendance.

Bernard, correspondant Maif, explique les démarches administratives à respecter pour la déclaration et le suivi des accidents qui touchent les personnes mais aussi le matériel.

Les intendants, sous la conduite de Cécile, se forment à la lecture de carte et à l’orientation. Et oui, il est parfois important de ne pas se tromper de piste lorsqu’on conduit le véhicule de l’association !

Tout le monde attend avec impatience la présentation, par Olivier, des modifications envisagées sur nos joëlettes : nouvelle roue à rayons, nouvel amortisseur, amélioration du pédalier, nouveau frein à disque...
Un prototype sera testé cet été et si tout se passe bien, ces modifications seront appliquées au nouveau parc joëlettes en construction.

Notre matériel devrait être plus robuste et plus adapté à nos besoins. Les accompagnateurs montagne s’entrainent au changement des plaquettes de frein, aux bons gestes pour le démontage des nouvelles roues, au réglage de l’amortisseur.
Au passage, notez que la fixation des repose-tête a été modifiée pour prévenir les risques d’accident en cas de contact brutal avec la tige du repose-tête.

Les binômes de l’été (accompagnateurs montagne et intendants) se retrouvent pour finaliser le transfert des véhicules, préparer leurs séjours avec un suivi sur carte.

Des ateliers :
- sensibilisation au poids du matériel transporté par notre âne ou mulet,
- rangement du matériel dans nos camions,

animés par Cécile, se montrent fort utiles.

Beaucoup d’autres sujets sont abordés : les suggestions du CA pour la saison 2017, la préparation des 30 ans de l’association (en 2018) avec comme thème : 30 ans, 30 sommets ! Tout cela démontre le dynamisme de l’association et n’empêche pas les moments conviviaux.

Vous l’avez compris ces journées de préparation sont le gage d’un bon déroulement de notre future saison et la mobilisation des équipes intendants-accompagnateurs montagne, remarquable sur ce week-end, est le signe que tout va bien se passer cet été, avec des équipes super motivées.

Remise des prix de la Fondation SNCF

C’est dans le cadre d’un appel à projets lancé par la Fondation SNCF de la Région d’Alsace, que notre association a été retenue au titre des coups de coeur solidaires.

HCE a donc répondu présent à l’invitation de la Fondation qui réunissait une quinzaine d’associations lauréates, lors d’une rencontre conviviale organisée dans l’enceinte de la gare de Strasbourg, ce mardi 15 décembre.

C’est en présence de Jacques MAZARS, Directeur Régional et de Marianne ESHET, déléguée Générale de la Fondation que l’association et ses activités ont été présentées par le biais d’un petit diaporama.

La parole a été donnée à Aurélie Coulet, adhérente locale, dont le témoignage a ému l’assistance. Le projet "Tous aux Aravis" déposé par Mathieu Gassert, membre HCE et employé SNCF, a donc été retenu et la contribution allouée a permis d’aider au financement de ce séjour.

Un prix officiel a été remis à HCE pour symboliser la valeur de 2 000 € attribuée par la Fondation SNCF qui fut chaleureusement remerciée.

Ces interventions ont permis de nouer des contacts avec une autre association qui propose des loisirs de pleine nature aux personnes handicapées physiques.

Petite photo de "famille".

Pages: 1 | ... | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | ... | 40
Page 7

20 janvier 2018

Désormais, vous pouvez adhérer en ligne.

>> Adhérer en ligne