Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 113

Raid Saucona les 23 et 24 septembre

Comme chaque année, nous nous retrouvons à Neuville sur Saône pour apporter une aide logistique lors de ces deux belles journées de sport entre les Monts d’Or et la Saône, organisées par les Gones Raideurs. En contrepartie, ceux-ci nous reversent une partie des bénéfices de la manifestation. C’est aussi l’occasion pour nous de présenter nos activités à un public sportif et de nouer des contacts avec de futurs accompagnateurs.

Une dizaine de bénévoles Handi Cap Evasion sont donc mobilisés le samedi après-midi pour les épreuves du Saucona Raid découverte, et du raid junior.
De gros efforts toujours pour les postes de mise à l’eau des canoës, pendant que les signaleurs s’installent à différents points stratégiques des épreuves de VTT et de trail. Pour le raid junior, nous sommes chargés de l’épreuve tir à la sarbacane debout et couché. Entre temps, nous assurons aussi une présence à notre stand.

Pendant que les derniers chercheurs de balises se lancent à l’assaut du pont de Neuville, nous pouvons admirer le coucher de soleil sur la Saône.

Soirée sympathique en bord de Saône, suivie d’un excellent repas avec les Gones Raideurs. Bravo aux bénévoles qui ont préparé et en particulier à Thi Kim ! C’est l’occasion d’échanger, de bâtir des projets en commun. On se donne rendez-vous pour un futur week-end en montagne en juin 2018, avec les joëlettes.

Le dimanche matin, place au Saucona Tri Nature avec de belles épreuves de trail, de VTT et de canoë, en équipes de 2 ou en relais.
cette foi-ci, c’est une vingtaine de bénévoles Handi Cap Evasion qui sont mobilisés.
Là encore il faut beaucoup d’énergie pour la mise à l’eau des canoës pendant que d’autres assurent des postes de signaleurs, tiennent le ravitaillement, retirent les puces électroniques.... sans oublier la tenue de notre stand.

Un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour cette édition 2017, sous le soleil.

De Parcieux à Lyon 5ème

Vendredi 08 septembre, c’était la suite de notre participation à la manifestation "grand petit déj" à Parcieux le 25 juin.
Dimanche 10 septembre, à Lyon 5ème, une petite équipe participe à la "marche des voies vertes" au profit d’Handi Cap Evasion. Pas de doute les actions de promotion ont bien redémarré en région lyonnaise.

A Parcieux, il s’agissait de présenter Handi Cap Evasion lors du forum des associations. Belle surprise pour nous avec la remise officielle du chèque de 1 100 € (500 € pour le bénéfice du grand petit déj et 600 €, don du club de foot local).

Nous remercions chaleureusement les organisateurs et les habitants de Parcieux présents dans la salle des fêtes.
En plus, ils nous donnent rendez-vous le 24 juin 2018 pour renouveler l’opération !

Le dimanche suivant, nous nous retrouvons dans le parc de la mairie de Lyon 5ème pour tenir un stand, à l’occasion de la marche des voies vertes organisée au profit d’Handi Cap Evasion.
Une équipe avec joëlette va participer à la randonnée. Victor, un jeune en fauteuil, qui habite tout près du parc va être tout heureux de découvrir cet astucieux moyen d’accès à la nature. Toute la famille va d’ailleurs tester le pilotage de l’engin.

Une belle manifestation de solidarité, tout en musique ! Des contacts sont pris avec plusieurs participants intéressés par notre activité. Même Mr le député Thomas Rudigoz, député de la 1ère circonscription de Lyon) est heureux de découvrir la joëlette !

Comme à Parcieux, le rendez-vous est pris pour renouveler l’opération en 2018. C’est promis, nous ferons de la pub pour faire venir plus de marcheurs et de coureurs !

Pages: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 113
Page 5