Pages: 1 | ... | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112

En joëlette... sur les traces de San Antonio

article paru dans le Courrier Liberté du 20/04/2006

Pour la deuxième fois, en partenariat avec le Club Alpin Français, l’association Handi Cap Evasion vient de randonner sur le plateau de Saint Chef en Dauphiné.

Cette balade champêtre un peu particulière a attiré beaucoup de monde puisqu’à l’occasion de cette randonnée, Handi Cap Evasion a reçu une joëlette offerte par le Rotary Club de Bourgoin Jallieu. Présidée par Mme Simone Vincent, l’association Handi Cap Evasion ouvre la randonnée à tous. En effet, l’activité est ouverte à toute personne privée de l’autonomie de randonner n’ayant pas de contre indiction médicale. Pour les personnes à mobilité réduite, il est également possible de marcher à l’aide d’un accompagnateur.
Il suffit d’aimer la nature et la vie parfois un peu rude en camping ou en refuge. Aimer partager ce que l’on aime dans la vie du groupe. Découvrir avec d’autres, la faune, la flore, atteindre les sommets où l’on se dépasse pour se ressourcer.
Handi Cap Evasion participe réellement à l’intégration de la personne handicapée.

Cette randonnée sur les traces de San Antonio aura été un moment fort de partage, de découverte de l’autre, d’amitié où toute différence est effacée. Apprendre aussi que le handicap est surtout dans la tête de celui qui n’ose pas...
Autour des différents responsables du Club Alpin Français et du Rotary Club de Bourgoin Jallieu, on pouvait remarquer la présence de Mme Rolande Matile, vice-présidente d’Handi Cap Evasion. A cette aventure humaine mais aussi ce grand défi sportif participaient trois personnes non-voyantes ou ayant de la difficulté à marcher et quatre personnes utilisatrices de joëlette.
Handicapés et valides se sont retrouvés autour de quatre joëlettes et sont ainsi partis à la découverte de la nature. De Saint Chef en allant au dessus de Montcarra, toutes et tous ont randonné comme tout le monde.

Week-end dans le massif du Pilat (20 et 21 mai)

A l’assaut des crêts du Pilat :

Malgré une météo un peu menaçante, c’est un groupe d’une vingtaine de personnes qui se retrouve le samedi matin à la Croix de Chaubouret dans la Loire (4 passagers de joëlette, 3 handicapés marchants et 15 accompagnateurs).

Objectif : les Crêts, sommets du massif du Pilat et site naturel majeur où se cotoient hêtraies, chirats et landes sommitales. En route donc pour la Madone du Bessat et le crêt de la Perdrix (point culminant du massif à 1432m).

Le ciel devenant menaçant, Yoan, organisateur de cette randonnée accélère un peu le rythme. Bien vu : le groupe est à peine installé au chalet de Bourguisan (1425 m tout de même) que la pluie arrive. Le confort est sommaire (ni eau, ni électricité, des bas-flancs pour dormir), mais le poële permet de se réchauffer et surtout la chaude ambiance fait vite oublier le mauvais temps extérieur.

Dimanche matin : surprise, le soleil est de retour. Départ en direction du Crêt de la Botte, passage à la jasserie avant de rejoindre la Croix de Chaubouret. Les forêts et les crêts du Pilat : celà se mérite, mais celà vaut le coup d’oeil !

Un week-end sympathique, avant-goût des randonnées en montagne de cet été et pour certains comme Jérémy, c’est la découverte de la joëlette. Désormais, il va attendre avec impatience son premier séjour dans le Champsaur au mois de juillet.

Pages: 1 | ... | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112
Page 111

20 janvier 2018

Désormais, vous pouvez adhérer en ligne.

>> Adhérer en ligne