Pages: ... | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110

Week-end dans le massif du Pilat (20 et 21 mai)

A l’assaut des crêts du Pilat :

Malgré une météo un peu menaçante, c’est un groupe d’une vingtaine de personnes qui se retrouve le samedi matin à la Croix de Chaubouret dans la Loire (4 passagers de joëlette, 3 handicapés marchants et 15 accompagnateurs).

Objectif : les Crêts, sommets du massif du Pilat et site naturel majeur où se cotoient hêtraies, chirats et landes sommitales. En route donc pour la Madone du Bessat et le crêt de la Perdrix (point culminant du massif à 1432m).

Le ciel devenant menaçant, Yoan, organisateur de cette randonnée accélère un peu le rythme. Bien vu : le groupe est à peine installé au chalet de Bourguisan (1425 m tout de même) que la pluie arrive. Le confort est sommaire (ni eau, ni électricité, des bas-flancs pour dormir), mais le poële permet de se réchauffer et surtout la chaude ambiance fait vite oublier le mauvais temps extérieur.

Dimanche matin : surprise, le soleil est de retour. Départ en direction du Crêt de la Botte, passage à la jasserie avant de rejoindre la Croix de Chaubouret. Les forêts et les crêts du Pilat : celà se mérite, mais celà vaut le coup d’oeil !

Un week-end sympathique, avant-goût des randonnées en montagne de cet été et pour certains comme Jérémy, c’est la découverte de la joëlette. Désormais, il va attendre avec impatience son premier séjour dans le Champsaur au mois de juillet.

Rencontres au Parc de Miribel Jonage le 20 mai

Compétition Handi technique

Handi Cap Evasion a participé avec d’autres associations à une journée sur le thème de l’accès à la nature pour les personnes à mobilité réduite au parc de Miribel Jonage.

Une occasion pour présenter nos activités et parler de la GTA.

Une occasion aussi de faire de sympathiques rencontres pour les chiens guides et pour leurs maîtres.

Une occasion pour nos joëlettes de cotoyer et de se mesurer à de drôles d’engins conçus par des écoles techniques. Vous n’en doutez pas : les joëlettes étaient moins rapides pour la course autour du lac, mais nettement plus performantes que tous les engins en compétition pour le test du dahut ou du franchissement d’obstacles.

Cette journée était aussi l’occasion de mieux connaître le parc de Miribel Jonage, situé à 15mn de Lyon et qui peut permettre à des personnes à mobilité réduite de passer une journée agréable en pleine nature ou de pratiquer des activités sportives telles que la voile sur le lac des eaux bleues ou la natation par beau temps, grâce à du matériel adapté.

Pages: ... | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110
Page 110

7 octobre 2017

Retrouvez le bulletin d’inscription à notre AG et son programme !

>> Convocation AG 2017